Magazine Conso

Vente aux enchères par IWC Schaffhausen

Publié le 24 décembre 2008 par Marcmenant

le marteau est tombé: avec l’offre maximale de 46700$, la Montre d’Aviateur UTC Edition Antoine de Saint Exupéry en platine d’IWC a trouvé propriétaire. Le suspense était palpable chez les nombreux amoureux des belles montres du monde entier, qui attendaient la fin de la vente aux enchères caritative d’IWC en ligne. Après les surenchères, l’exclusivité offerte va rejoindre son propriétaire en République tchèque. Le produit de cette vente caritative sera reversé à l’association Sipar, qui combat l’illettrisme au Cambodge.

Le prix de réserve était élevé. Il fallait surenchérir 39000 dollars US pour se disputer la propriété de deux raretés extrêmement raffinées. Et la tentation était forte: avec la Montre d’Aviateur UTC Edition Antoine de Saint Exupéry, garde-temps absolument remarquable qui a suscité une grande convoitise car spécimen unique en platine, un exemplaire du roman «Terre des Hommes» («Wind, Sand and Stars») dédicacé personnellement par son auteur, se retrouva également sous le marteau virtuel du commissaire priseur. Ceci explique peut-être pourquoi les amoureux de montres et amateurs de l’écrivain français ont suivi fébrilement le cours des enchères sur www.iwc.com du 8 au 14 décembre. Avec des nombreux offres, les amateurs de montres du monde entier ont surenchéri pour les deux pièces de collection commémorant Antoine de Saint Exupéry. Une enchère arrivée de la République tchèque l’a finalement emporté. IWC Schaffhausen reversera la totalité du produit de la vente à l’association française Sipar qui soutient l’éducation des enfants par la promotion de livres et de la lecture, et lutte contre l’illettrisme au Cambodge. Georges Kern, CEO d’IWC, se réjouit de l’issue positive de la vente: «Je félicite le propriétaire de cette montre unique.»

La Montre d’Aviateur UTC Edition Antoine de Saint Exupéryn’existe qu’une seule et unique fois en platine. Ce spécimen unique a été vendu aux enchères accompagné d’un exemplaire du roman «Wind, Sand and Stars» signé de la main de l’auteur. L’hommage rendu au poète et pilote français matérialise sa passion de l’aviation à travers la délicate gravure en relief d’un «Latécoère 25».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines