Magazine Culture

Heroes épisode 3.04

Publié le 24 décembre 2008 par Red

heroes1 heroes2 heroes3

Wouhou Hayden s'la joue badass !!! J'aime quand elle fait ça. Bientôt elle pourra me cicatriser le torse comme elle le fait à Peter. À part ça j'ai menti en disant que les trois dernières critiques de l'année seraient celles de Damages et True blood. J'avais écrit l'article avant de voir cet épisode de Heroes et hier soir en plein ennui j'ai malencontreusuement décidé de regarder cet épisode de Heroes vu que j'en ai entendu tellement de bien. En sachant que j'avais vu Eden Lake le soir précédant, Heroes devait subir la comparaison et c'est pas forcément en sa faveur mais elle s'en sort bien.
En plus, entre deux scènes où Parkman est en afrique, j'ai pu envoyer des textos à ma copine disant à quel point je kiffe quand Hayden s'la joue brune, seins en valeur et regard démoniaque. J'aime, c'est tout. N'est pas Hayden qui veut.

Une grande partie de l'épisode se passe dans le futur. En général j'aime pas quand on passe du présent au futur dès que les scénaristes le veulent (parce qu'ils le veulent jamais au bon moment) mais j'ai bien aimé cette narration. Il y a un petit côté brouillon mais par défaut Heroes est brouillon donc ... Le futur me plaît moi. J'aime Sylar qui a un gosse, j'aime un peu moins Tim Kring qui n'a aucune pitié pour les gosses vu comment il se fait prendre la chaise sur lui parce que le gosse a l'air mignon comme tout mais j'aime ce futur.
J'apprécie un peu moins les nombreuses confrontations entre Peter et Sylar. Elles étaient meilleures en saison 1 surtout que Milo est d'un fade en ce moment. Je préfère les deux Hayden (présent / futur) qu'aux deux Milo.  Mais l'intrigue globalement est d'un haut niveau, la scène chez les ex Bennet avec Hayden la badass, moi j'ai grave surkiffé de ma race putain.

On nous épargne Angela Petrelli. C'est dommage parce que c'est le meilleur perso du show après Sylar. Par contre elle nous donne un cliffhanger de qualité avec le retour d'Adam. J'ai bien aimé ce "son of a bitch" censuré en plein milieu pour le à suivre de fin. Ca fait penser que Tim kring est aussi un badass un peu j'suis sûr.

Dans le futur, il y aussi Daphné. Daphné aux cheveux longs, c'est leur conception du futur : les cheveux poussent. Applaudissements.
Elle est avec Matt maintenant qui continue à adopter Molly qui, en 5 ans, n'a pas grandi d'un pouce. À la limite pour les autres acteurs on comprend mais à cette âge on grandit vite quoi. C'est le genre de truc qui se voit. Molly culpabilise de l'explosion parce qu'elle a dit à Claire où se trouvait Peter du présent, soit dans l'ancienne résidence des Bennett avec son gamin. Ca devient légèrement compliqué cette histoire et ça m'fait peur parce que j'ai peur de ne plus rien  comprendre et c'est Heroes quoi. Ce serait un peu la honte. Limite j'ai une excuse j'ai la VO (tu crois que j'pige un truc à ce que dit Claire ?) J'apprécie son corps c'est tout. Non je blague, oubliez ce que j'ai dit, je comprends tout à Heroes. Respect.

En attendant, Tracy Strauss est toujours à la recherche de qui elle peut bien être ... Et c'est pas en brisant les téléphones parce qu'elle solidifie les choses qu'elle va réussir. C'est pas comme ça non plus qu'on va avancer dans l'intrigue Mr Kring. Puis honnêtement, ça ne m'intéresse pas du tout alors voilà. Mais j'aime bien Ali Larter.

Parkman en Afrique, troisième épisode. Lui aussi il voit dans le futur. Il voit ce qu'il va arriver à sa bien-aimée Daphné. Il est toujours avec la pseudo réincarnation de Isaac qui lui dit de suivre son chemin. Comme on nous le répète un peu à chaque épisode de Heroes quoi.
Puis vers la fin de l'épisode Parkman commence à suivre la tortue. Moi c'est personnellement la partie de l'intrigue que je préfère avec la tortue. Je pense que les scénaristes essaient de nous faire comprendre que Matt va trouver son chemin en suivant la tortue. C'est heroes, bourré de subtilités, applaudissons à nouveau.

Puis le meilleur pour la fin, ironie s'il vous plaît : Hiro et Ando. Je ne sais plus comment ils ont attéri dans cette cellule mais ils essaient de s'en tirer pour donner l'équation à Angela Petrelli. Hiro est fâché contre Ando parce qu'il le tue dans le futur et ils se font leur excuses alors que Ando fait l'échelle à Hiro. Du drama s'il vous plaît, on veut du drama. J'en ai marre de la parodie là. Sutout que le pire c'est qu'ils se parodient eux-mêmes :)

En bref : Mis à part quelques intrigues lourdes et sans intéret (Parkman, Hiro, Tracy) on tient du bon niveau de Heroes à nouveau où le meilleur revient toujours à ce qui concerne Sylar et en extrapolant, on arrive à dire du bien de Peter et Claire aussi. Meilleur que le précédant épisode. Tu sais pourquoi? parce qu'il y a Hayden dans plus de scènes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte