Magazine Internet

NTIC Web parle des blogs algériens

Publié le 27 décembre 2008 par Mptic

Webdialna : NTIC Web Magazine

J’ai déjà parlé dans un billet précédent du magazine gratuit informatique algérien NTIC Web Magazine que vous pouvez lire ici. Dans son numéro de fin d’année 2008, NTIC Web Magazine fait sa sélection des blogs algériens. En tous, les projecteurs ont été braqués sur 4 blogs algériens.

Les blogs en question sont : Dzordre.com de Red@ (ou Red@ction pour les anciens, à lire Red@ en action),  loldz, mesk-ellil.com et MicroDZ.com

Je tiens quand même à vous dire que c’est une très bonne sélection mis à part un seul intrus dans tout ça ! Ne voyez-vous pas lequel ?

Bon, je ne vais pas vous décrire DZ*Ordre, nous connaissons tous Red@ du moins virtuellement et qu’il nous offre toujours du contenu assez riche, des billets excellents et fait beaucoup d’effort à la rédaction et au maintien de son blog à jour : un vrai blogueur Geek quoi !

loldz, est un blog algérien incontournable aussi, tenu par Nasser qui fait du très bon boulot, nous fais marrer, réfléchir, découvrir l’Algérie et le monde à sa manière. Très original ;)

Mesk Ellil, est un très bon endroit pour s’abreuver de culture algérienne, découvrir les traditions, et écouter de la musique partagée légalement par Mesk Ellil, histoire de voyager pour les nostalgiques rien qu’en fermant ses paupières durant un instant. (oui oui je sais, il faut quand même ouvrir ses yeux pour lire le blog ^_^).

Par contre l’intrus, vous avez trouvé ou pas ?

Microdz n’est pas un blog “ya” l’équipe de NTIC Web Magazine, h’chamtouna direct ! (h’chamtouna direct est une expression algérienne ;) )

Vous venez de faire la publicité d’un site de Warez (un site qui encourage le piratage en ligne de logiciels) mdrrr.

Le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les lois du copyright mais diffusés illégalement sans reverser de droits. Ils sont souvent diffusés via Internet (par exemple en utilisant les protocoles ftp, http ou p2p), ou par cédéroms ou toute autre forme de stockage.Le terme provient d’une déformation du mot anglais wares (« marchandise » en français). Dixit Wikipedia

Microdz est un site de tout ce qu’il y a d’illégal et réprimandé ailleurs dans le monde. Je rappelle que microdz est hébergé chez l’hébergeur Hostbled et a fait des liens vers telechargerdz.com qui n’est autre qu’un autre site de Warez et de téléchargement illégal.

Maintenant, reste à définir, c’est quoi le légal et l’illégal selon la législation algérienne en la matière. Je ferai juste une petite précision, Microdz n’héberge pas de contenu cracké, il fait des liens vers les sites de partage sur Rapidshare, Megaupload ou autre.

Donc chez NTIC Web Magazine, on considère que faire du copier/coller des descriptifs des logiciels et mettre des liens Warez, c’est ça un blogueur ? Et bien bravo NTIC Web Magazine, je vous décerne la médaille d’Or du canular de la fin de l’année 2008, espérant qu’en 2009, vous nous ferez aussi un autre canular, pourquoi pas de la publicité pour le site Ogrish.com pour dire que c’est un site pour les enfant ! hein ?

Il faut dire que je me marre quand même sur internet, je prend mon pied bien comme il faut mdrr : il faut dire aussi qu’il ne faut pas s’attendre à grand chose d’un magazine gratuit. Pour lire du contenu faire une synthèse de ce qui entoure le domaine des TIC, il n’y a pas mieux que d’aller faire le tour de la toile (et non pas juste cliquer/télécharger …cliquer/télécharger … cliquer/télécharger …)

Yakhi hala, yakhi Z’man

Au fait c’est quoi un blogueur pour vous ? C’est le mouton qui fait du copier/coller de toute la presse nationale ?

C’est quoi un blogueur en algérien ? Comment blogue-t-on ?

TéléchargementTéléchargez NTIC Web Magazine (Edition Décembre 2008)

Salutations amicales

Articles relatifs

blogs algériens, magazine gratuit, NTIC Web Magazine, NTICWEB, piratage, Téléchargement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine