Comme dans le reste du monde en ce moment, il est évident que les 2.200 habitants de Santa Claus, dans l’Indiana, sont en train de fêter noël !
La ville s’appelait à l’origine Santa Fe mais a du changer son nom en 1856 lorsque qu’on y enregistra un bureau de poste et qu’on s’aperçut que le nom avait déjà été enregistré par une autre ville de l’état. Souhaitant conserver la première partie de son nom, les habitants s’accordèrent rapidement sur Santa Claus.
Depuis, la ville exploite son nom au maximum, avec des rues (Mistletoe Drive - “Avenue du Gui”, Candy Cane Lane - “Route des Bonbons”, sans oublier une rue pour chaque renne), des lacs (Christmas, Holly et Noel) et des quartiers entiers (Christmas Lake Village, Holiday Village) qui suivent le thème.
Holiday World est le parc à thème le plus ancien d’amérique du nord dédié au Père Noël, ouvert en 1946 sous le nom de Santa Claus Land. Il comporte de nombreuses montagnes russes ainsi qu’un parc aquatique appelé Splashin’ Safari, qui comporte le toboggan d’eau fermé le plus grand du monde.
Le bureau de poste mentionné précédemment (situé aujourd’hui à l’intérieur d’un centre commercial) devint célèbre en 1914 lorsque le postier James Martin commença à répondre aux lettres adressées au père noël. Aujourd’hui, une équipe de volontaires répondent à 10.000 lettres envoyées par des enfants du monde entier. Le Musée Santa Claus est situé quelques maisons plus bas.