Magazine Insolite

Emma de Caunes n’a rien dans les poches

Publié le 26 décembre 2008 par Constance N

J’ai vu l’autre jour le téléfilm de Canal +, “Rien dans les poches” réalisé par Marion Vernoux et produit par Alain Chabat, avec Emma de Caunes entre autres. J’ai beaucoup aimé. Notamment parce que la première partie se passe dans les années 80, ensuite 90… Je trouve que ces périodes ont été traitées avec beaucoup de réalisme : pas de costumes ridicules, la mode, les coiffures, la musique, les attitudes, tout a été très bien pensé. Et puis une chanson rigolote a été créée.

Emma de Caunes n’a rien dans les poches

Ensuite, j’adorais déjà Emma de Caunes, du coup j’ai d’autant plus apprécié de la retrouver dans ce téléfilm de 4h divisé en deux parties. Et cette jeune femme, maman dorénavant, peut tout de même jouer tous les rôles avec son physique d’éternelle jeunette. Dans la première partie, elle ose montrer sa nudité, on ne voit pas que la sienne d’ailleurs. Des seins, des sexes masculins… Et Emma a des seins… magnifiques. Excusez-moi du peu.

Sexe, drogues et rock’n'roll ou plutôt disco ou pop new wave. Avec des acteurs comme Anaïs la chanteuse, qui se débrouille vraiment bien, Cécile Cassel, Nicolas Duvauchelle, Lio, Romain Goupil, Elie Semoun, Alain Chabat évidemment, en travesti réussi, et d’autres comédiens vraiment chouettes, que je découvre pour la première fois comme Nicolas Bogue, Pio Marmaï ou Stefano Cassetti.

La deuxième partie, qui se déroule dans les années 90 2000 est moins fun car l’héroïne est en relation conflictuelle avec la fille qu’elle a eu, mais c’est toujours sexe, drogues et soirées. Et Emma chante toujours, mais avec une chanson plus moderne, plus folk, très jolie, “Sur la colline”. Il y a d’ailleurs toutes les chansons sur le site officiel.

Le tout est poncté d’images d’actualités de l’époque. Je crois qu’il n’y a pas de rediffusion de prévue mais si vous pouvez le voir, je vous le conseille.

Et pour l’occasion, après Judith Godrèche, Ludivine Sagnier et Juliette Binoche, Emma est la nouvelle actrice française a posé nue pour l’édition de décembre-janvier du Playboy français.

Sous l’oeil de la photographe Ellen von Unwerth, elle joue les Marie-Antoinette modernes et décalées.
“L’idée me faisait marrer mais cela dépendait vraiment du photographe. Je voulais le faire avec quelqu’un qui respecte ma personnalité et avec qui je m’amuse. J’ai vraiment passé ma journée dans la peau d’une fausse Marie-Antoinette, trashy, punky. C’était hyper marrant. Pour le coup, je l’ai vraiment pris comme un rôle.”

Et elle a finalement sélectionné quelques photos, car depuis qu’elle a une fille (Nina, 6 ans, eue avec son ex, Sinclair), elle fait attention…
“C’est la première fois de ma vie que je fais des photos à poil. J’ai une petite fille alors j’ai réfléchi aux répercussions que peuvent avoir certaines images. Il y a des choses que l’on a décidé d’éliminer avec Ellen parce que je ne les assumais pas.”

Voir plus de photos sur Trend Land.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine