Magazine Conso

La boutique Zlio, une arnaque à web ouvert ?

Publié le 09 août 2007 par Sébastien Michel
Il y a peu de temps, j'ai découvert Zlio.com. Mais qu'est-ce donc me direz-vous ? Et bien, il s'agit tout simplement, à partir de produits d'autres sites partenaires, de vous faire votre propre boutique, et de vendre une série, ou une catégorie de produits que vous désirez. Exemple, vous êtes fan de Nouvelles Technologies ? Vous crééz votre boutique, en ne mettant en vente que des produits hi-tech. Vous en faites ensuite la promotion auprès de vos proches, sur le web, en la référençant dans google... et si un internaute (ou vous-même) achète un produit via votre boutique, bingo ! Vous touchez la commission qui va avec.
La boutique Zlio, une arnaque à web ouvert ?
Alléché par ce concept, je me dépêchais de m'ouvrir ma petite boutique, et de la tester très rapidement. Pour cela, j'effectuais 2 achats, sur 2 sites différents, à partir de 2 produits référencés. Montant total : près de 70 euros. Puis, je décidais d'attendre tranquillement de voir mon compte Zlio (dans mon interface de gestion) pour voir combien j'allais toucher de commission, et dans combien de temps. Et pendant ce temps là, la boutique continuait de fonctionner et d'attirer, petit à petit, des visiteurs.
Mais, au bout de plusieurs jours (voire même quelques semaines), ne voyant toujours rien venir, je décidais de contacter le service client, qui m'ouvrit un ticket sous le numéro #2007080110000345. Après pas mal d'attente (certes, nous sommes au mois d'aout, mais tout de même), je recevais une réponse, me disant que effectivement, ceci n'était pas normal. S'ensuivait alors un échange de courriels reprenant note de mes transactions (heureusement, j'avais gardé tous les courriels d'accusé de réception des paiements, produits et livraisons), testant mon système... Réponses lentes et longues à venir, parfois décalées... pour, à l'arrivée, recevoir cet édifiant message final :
"Bonjour,
Malheureusement c'est un système automatique, nous ne pouvons vous les créditer. Apparemment vos clics n'ont pas été pris en compte par le tracking.
Nous avons planifié des modifications du service pour palier à ces problèmes.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
N'hésitez pas à reprendre contact avec nous."
Je crois que tout cela se passe de commentaires, non ? Surtout que j'avais bien entendu, envoyé copie de toutes mes transactions. Sans compter celles qui ont probablement été passés par d'autres internautes, et dont, bien sûr, je ne verrais jamais la couleur des commissions.
Alors, Zlio.com, un bon plan financier ? Pour le moment, j'en doute, même si, bête comme je suis je persévère, et vais, à l'occasion retester le système. Mais promis, si ça ne marche pas, je supprime ma boutique...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par Ancienne Zlio
posté le 09 avril à 21:29
Signaler un abus

J'approuve ce dernier message!

J'ai eu des boutiques sur Zlio et j'avais beaucoup de visiteurs mais presque pas d'euro de gagné!

J'investissais beaucoup de temps à la mise à jour et la la plublicité des mes boutiques mais j'ai gagné moins de 100 euros en un an. Je passais des heures et je me rencontre que je faisais pratiquement du bénévolat. Alors au lieu de faire du bénévolat sur Zlio, j'en fait pour de vrais sur mon site gratuit!

Par arnol34
posté le 16 mai à 15:58
Signaler un abus

Bonjour

Dire que Zlio est une arnaque, sincèrement non. En revanche referencer un site pour le monter sur le haut de la toile se révèle beaucoup plus difficile vu le nombre de site internet présent a ce jour et c'est bien la ou est la difficultée du web. Certes zlio gagne beaucoup d'argent avec son concept mais pour ma part ( zlionaute depuis 2008) j'ai générée 3100€ avec 6 boutiques. Pour info j'ai créer pas loin de 60 boutiques au total que j'ai supprimée dans le temps pour ne gardé que celle qui fonctionne. Bref , un site marchand demande du travail et de la patience, ne croyez surtout pas créer un site un dimanche après midi puis générer des revenues le lundi. Conclusion: Même si Zlio a fait quelques erreurs , je reste très satisfait de concept qui m'a permis gagner de l'argent de me former au E-commerce alors Merci Zlio .

Par piment rose
posté le 07 mars à 15:32
Signaler un abus

Mr "Membre zlio" tu n'as vraiment rien d'autre a faire de tes journées apparament !!

Tu pollus tout les sites que je visite concernant zlio ! Je crois que tout le monde a compris ton chagrin maintenant !!!

Certes il faut des avis positifs et negatifs sur zlio pour se faire reellement une idée, mais à ce stade c'est de la pollution !

www.my-sexy-shopping.fr (reservé aux adultes)

Par membre zlio
posté le 24 janvier à 19:16
Signaler un abus

NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR CE MIROIR AUX ALLOUETTES: LES BOUTIQUES GRATUITES, elles ne vous rapporteront strictement rien. VOUS TRAVAILEREZ POUR ZLIO GRATUITEMENT!

Et pour ceux qui seraient tentés de PAYER: lisez donc les avis des gens qui en ont fait leur frais

En effet, comme peu de gens achètent in finé, vous vous laisserez tenter par une rémunération au clic; grosse erreur! En théorie, Zlio prétend vous rémunérer au clic, mais dans la pratique: 0.00 Euros. J'en ai fait les frais, avec 900 visites par mois sur l'ensemble de mes boutiques.

Et méfiez vous des avis trop flateurs, si vous voyez ce que je veux dire.

ATTENTION ARNAQUE SUR ZLIO: Boutique en ligne créee gratuitement et rémunerée au clic ?! Membre actif de ce réseau, j'ai découvert à MES DEPENDS que seul Zlio profite du systême ( rémunération au clic) - Effectivement ce concept est alléchant, en particulier pour le pack gratuit: VOUS TRAVAILLEZ POUR EUX GRATUITEMENT ET SANS AUCUNE COMPENSATION. N'hésitez pas à me laisser des messages, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Correspondance avec ZLIO: Moi: Bonjour, apres plus d'un mois passé sur zlio et un affichage de 0.00 en revenus avec une 30aine de visiteur par jour sur l'ensemble de mes boutiques , je crois pouvoir légétimement vous demander mon en cours de revenus si revenus il y a. A défaut, dites moi au moins si leur montant est significatif. Merci de dissiper ce soucis qui est le mien.

Zlio: Il y a bien eu une quarantaine de clics dans votre boutique mais sur des offres remunerées a l achat Moi: j'ai du mal à croire, compte tenu de toutes les visites sur mes boutiques que je n'ai eu aucune rémunération au clic, j'attends de votre part un compte rendu plus "réaliste" de votre part sur l'activité de mes boutique. Apres plus d'un mois d'investissement personnel à raison de 10 heures par jour dans la promotion de mes boutique, j'estime que cela est plus que legitime.

Zlio: Nous avons la liste exacte des 63 clics avec l heure et l IP de provenance sur toutes vos boutiques. Ils ont tous ete realisé sur des offres payés a l achat et non au clic. Il semble qu il n y ai donc pas encore eu d achat suite a ces clics. Moi: Vous parlez de dispositif anti fraude mais qu'est-ce qui peut nous prémunir de votre probable malhonnêteté. Quoiqu'il en soit , si je n'obtient pas un rapport plus transparent sur l'activité de mes boutique, comptez sur moi pour vous faire de la pub sur mes nombreux sites.

Zlio: Pas de réponse. Moi: dans ces conditions, face à la malhonneté dont vous faites preuve, je vais retirer immédiatement mes boutique et je vais m"employer à dénoncer vos pratiques frauduleuses sur ciao et sur l'ensemble de mes sites.

CONCLUSION: Zlio est un systéme qui profite avant tout à leurs responsables. Maintenant, libre à vous de consacrer des heures à promouvoir vos boutiques gratuites mais sachez que vous n'en tirerez probablement AUCUN BENEFICE.

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines