Magazine Internet

CashBack, des nouvelles du front ... Kelkoo is back: playing to win. Cashstore: yes we can!

Publié le 21 novembre 2008 par Corinne Dangas

Kelkoo, vendu par Yahoo, se lance dans le cash back

Deux infos r??v??l??es aujourd'hui par Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, sur son blog.

Tout d'abord le d??part de Kelkoo du giron de Yahoo, lequel vient, comme la rumeur le soup??onnait, de c??der le comparateur de prix ?? un fonds d'investissement britannique, associ?? au fondateur du comparateur Uswitch.com (pour un montant pr??s de 5 fois inf??rieur au prix pay?? en 2004).

Par ailleurs, l'ambition ??tant d'acc??l??rer la croissance, cette strat??gie se traduit ??galement par la mise en oeuvre de nouveaux services : notamment du cash back. Lanc??e hier sur Kelkoo UK, l'offre devrait l'??tre d??s la semaine prochaine sur Kelkoo France.

Chappaz tire les conclusions de l'??pisode Yahoo en stigmatisant les divergences culturelles, traduites par les difficult??s de la compagnie ?? g??rer les ??quipes hors US, et surtout ?? int??grer la vision du transactionnel : ?? Yahoo!, c'est la pub traditionnelle, le bon vieux CPM, ce n'est pas le clic (CPC) et les marchands ??.

CyberMonday.fr : la grande f??te d'avant-No??l men??e par Cashstore

Si l'on en croit la devise de Kelkoo (playing to win), l'entr??e de Kelkoo a de quoi inqui??ter les cashbackeurs. Mais j'en connais un qui pour l'instant au moins n'a pas trop de souci ?? se faire.

Car si vous vivez sur Pluton et ne savez pas encore ce qu'est le Cybermonday, promis je pourrais vous l'expliquer en d??tail dans un prochain billet, screenshots, vid??os (et m??me concours de Miss) ?? l'appui. Mais pour faire simple, en 10 mots comme en un et selon les termes de sa cr??atrice version Fr, c'est le "grand-lundi-de-la-super-promo-de-No??l-sur-Internet".

Et comme son nom l'indique plut??t bien, ??a commence lundi (24/11), c'est tout nouveau en France, ??a devrait attirer plusieurs millions de visites en un rien de temps, c'est brillant, et je ne pouvais d??cemment pas conclure sur le cash back sans un coup de chapeau ?? Catherine Barba, PDG de Cashstore, pour les efforts (?? n'en pas douter, monstrueux) d??ploy??s, la qualit?? de communication, et l'envergure de l'op??ration. Magnifique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corinne Dangas 854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine