Magazine F1/moto

Raïkkönen: "le titre n'est pas perdu"

Publié le 09 août 2007 par Beaudoin Sabrina

Raïkkönen:

Kimi Raïkkönen insiste sur le fait que le titre de champion du monde n’est pas encore perdu, malgré son retard de 20 points sur son rival britannique Lewis Hamilton.
Le pilote Ferrari, a fini deuxième au grand prix de Hongrie derrière Hamilton qui a remporté sa troisième course de la saison. Cette victoire a permis au britannique de conforter son avance au championnat du monde pilote. Mais Raïkkönen assure qu’il n’abandonnera pas la lutte pour le titre.
« Le championnat n’est pas encore fini. » avoue le finlandais. « L’écart en tête n’a pas beaucoup changé et nous ne pouvons pas baisser les bras maintenant. Nous avons une excellente voiture et le Hungaroring est la seule course où nous avons accusé un léger retard sur les Mclaren. Toutes les fois où nous avons remporté une course, comme à Magny cours ou Silverstone, nous avons écrasé la concurrence. Je suis convaincu que nous devenons de plus en plus performants au fil des Grand Prix. »
« A Istanbul, Monza et Spa Francorchamps, où il y a de longues lignes droites et des courbes rapides, nous devrions pouvoir tirer le meilleur de la F2007. Felipe et moi, nous devons apporter à Ferrari des victoires sur les six courses qui restent. Je sais que c'est difficile de remporter six courses d’affilées, mais nous devons essayer. Avec un peu de chance nous pouvons être les premiers en tête du championnat ».
Le pilote Ferrari a reconnu qu’il n’était pas très satisfait de son résultat en Hongrie et plus particulièrement le fait qu’il n’ait pas pu se battre avec Hamilton pour la première place.
explique-t-il. « S’il y a bien un pilote qui n’aurait pas dû être devant moi, c’est bien Hamilton »« L’écart entre lui et moi et de 20 points. J’ai fait la course entière en deuxième position derrière lui. J’ai vraiment eu un bon rythme de course. Si j’avais eu une piste dégagée, sans retardataires, j’aurais été beaucoup plus fort. Avant le dernier tour, j’ai levé le pied pour avoir un certain espace devant moi, pour pouvoir faire un tour rapide, juste pour faire un bon temps. Après cela nous avons obtenu la confirmation que nous aurions dû être beaucoup plus rapide ».
« Hamilton est vraiment un très bon pilote, il n’a pas commis la moindre erreur : je restais derrière lui pour voir quand il ferait une erreur pour pouvoir le dépasser. Mais il n’en a pas commis une seule. Après les qualifications nous savions que nous avions une bonne voiture et une bonne stratégie, mais sur ce coup là Mclaren a été meilleure que nous. »

Josselin Viala

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines