Magazine France

Retour sur Hamon

Publié le 28 décembre 2008 par Nicolas J
Pour une fois qu’un blog centriste sert à quelque chose ! Luc met à notre disposition l’interview de Benoît Hamon : « Je vois par exemple tous les jours sur Dailymotion ou sur des blogs, des partisans de Ségolène Royal mettre en ligne des films, des podcasts ou de simples commentaires juste pour nous taper dessus ! Leur rage se focalise contre nous, et pas du tout contre la droite. Ils ont dans le sang ce poison de la division, dans des proportions que l’on n’a jamais connues auparavant. »
Les propos ont largement été déformés par les médias. Je cite « Le Figaro » (mais on pourrait dire pareil d’autres journaux) : « Dans un entretien au mensuel Bretons daté de janvier, le porte-parole du PS s'en prend aux partisans de la présidente de Poitou-Charentes, dont il dénonce la «rage». Les mots sont durs. Pour Benoît Hamon, ils «ont dans le sang ce poison de la division, dans des proportions que l'on n'a jamais connues auparavant». »
Le Figaro et ses confrères étendent les propos de Benoît Hamon à l’ensemble des partisans de Ségolène Royal alors que ses propos sont TRES CLAIRS : il ne vise que ceux qui passent leur vie à conchier la nouvelle direction, pas l’ensemble des signataires de la motion E ou les 50% moins une bricole qui ont voté pour Ségolène Royal !

Mes collègues leftblogs Ségolistes sont très prompts à réagir mais ils feraient mieux d’apprendre à lire correctement les propos tenus et à se méfier des journaux.
Au cours de notre dîner d’hier, j’entendais des propos très durs sur Benoît Hamon, de type « avec ces propos, il a signé l’arrêt de mort du PS » ! J’essayais d’argumenter sur le fait que ce sont les 10 ou 20 dernières années du PS qui ont provoqué sa chute !
En fait, il ressort très clairement que Benoît Hamon s’en ai pris à quelques zozos qui foutent la merde… et qui semblent bien réussir quand je vois le tollé provoqué par l’ensemble des blogueurs !
Un peu de retenue ferait du bien.
Lisez bien la retranscription du Figaro : ce torchon retire la phrase du contexte de manière à ce que les propos se rapportent à l'ensemble des Ségolistes et pas uniquement aux quelques blogueurs ou dailymotionneurs qui sortent leur bile en permanence !

Retour à La Une de Logo Paperblog