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Gascoyne revoit à la baisse les performances de la nouvelle Spyker

Publié le 09 août 2007 par Beaudoin Sabrina
Gascoyne revoit à la baisse les performances de la nouvelle Spyker

Le directeur technique de Spyker, a revu à la baisse les performances de la nouvelle version B de la monoplace qui fera ses débuts en Turquie.
La voiture, dont son entrée en piste a été retardée de quelques mois, sera finalement en course pour la première fois à Istanbul. Gascoyne assure néanmoins que la monoplace sera trois centièmes de seconde plus rapide que la version originale.
En dépit de ces progrès, l’ingénieur britannique ne s’attend pas à ce que Spyker monte dans la hiérarchie, mais que ces progrès s’inscrivent dans un développement sur le long terme.
« Avec l’amélioration de l’aérodynamique, nous avons gagné trois centièmes de secondes » explique-t-il.
« Côté mécanique nous nous attendons à plus de fiabilité. Mais si vous regardez les récents Grands prix disputés, nous revenons doucement sur Toro Rosso. Mais cette progression est une première étape dans un processus d’augmentation de performance. Il y aura à l’avenir d’autres évolutions. Nous avons utilisé la soufflerie de Brackley avec retard on aurait dû présenter la version B il y a six à huit semaines. Cela a limité les progrès que nous aurions dû obtenir sur cette nouvelle version de la monoplace. Ainsi nous n’avons pas fait le pas en avant que nous espérions. Vous verrez donc, des améliorations sur toute la fin de la saison. Nous ne deviendrons pas soudainement une écurie de pointe, mais comme je l’ai dit, on a un programme de développement et la monoplace de 2008 sera beaucoup plus fiable ».
Spyker a déjà utilisé une nouvelle boite de vitesse et une nouvelle suspension lors des tests à Silverstone et n’a pas rencontré de réels problèmes. Le package aérodynamique complet sera revu à la baisse lors de la course Britannique. Spyker utilisera de nouveaux châssis en Turquie et un nouveau système aérodynamique qui n’aura rien à voir avec la monoplace actuelle.
« Nouvel aileron avant, des petits volets à l’avant, nouveau plancher, nouvel aileron arrière et nouvelle disposition des radiateurs. C’est quand même une profonde modification de la monoplace, mais il est important de dire que c’est que le début des vraies modifications, qui apparaîtront sûrement pour les Grands prix de Monza et de Spa Francorchamps ».
Malgré une voiture B moins performante que le projet de départ, Spyker espère marquer encore un point cette année.

Josselin Viala

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