Magazine Société

Faire un bœuf avec des veaux.

Publié le 28 décembre 2008 par Pensezbibi

Faire un bœuf avec des veaux.

Faire un bœuf avec des veaux.

Franck Louvrier, grand rouleur de caisse et joueur de tam-tam pour Little Nikos, nous livre les clés de sa Petite Musique de fin d'année télévisée. Neuf minutes pour un morceau de Roi, pour une Allocution d'anthologie sur fond de " Marseillaise " (à siffloter SVP). C'est (Yves) Barbara qui sera aux manettes pour nous chanter les louanges du Chef.
D'après le JDD, le Programme des Voeux télévisés sera enregistré une heure avant, certainement pour éviter les fausses notes. Sur les bas-côtés de la partition, on aura droit à un médaillon en langue des signes pour entamer le dialogue de Sourds. Little Nikos délaissera la Chorale des Lycéens et des Collégiens, préférant ranimer le son des Canons (d'Afghanistan). Il nous chantera " Le Travail, c'est la Santé " de son ami Salvador ( surtout le Travail du Dimanche) et finira par pousser le son et hausser le ton sur la Réforme de l'Audiovisuel. Regrettons que CBS, sa compagne de campagne, n'ait pas été invitée pour entonner le couplet du Couple.
En d'autres temps, un autre Grand Chef d'Orchestre national comparait les Français à des veaux. Louvrier et Barbara en espère 12 millions à l'écoute. Mais... à ce " boeuf ", ces 12 millions seront-ils tous... dévôts ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine