Jérôme Salle aime le risque et les défis puisqu’il choisi pour son deuxième film d’adapter au cinéma les aventures de Largo Winch, un héros célèbre de romans et de bandes dessinées. Un film aux ambitions internationales et au budget très conséquent (25 millions d’€ !). Comme si ça ne suffisait pas il choisit Tomer Sisley comme interprète principal, plus connus pour son humour à 2 balles que pour ses talents d’acteurs.
Et il faut l’avouer Tomer Sisley n’est pas ridicule à l’écran, l’acteur assure correctement les scènes d’action mais il manque cruellement de charisme et son jeu dans les scènes dramatiques est hyper rigide voir inexistant ! Le reste du casting est plutôt bon avec des acteurs “avec des tronches” qui semblent tout droit sortir de la bande dessinées.
La mise en scène est efficace et les deux trois scènes d’actions sont réussies mais beaucoup trop courtes. Le film souffre de nombreuses incohérences scénaristiques et de problèmes de montage. Il manque parfois des plans complet comme dans le combat final qui parait du coup très brouillon.
Largo Winch s’écarte complètement de la bande dessinée, lieux, personnages, situations tout est différents ! A croire que seulement le nom de la saga et la trame générale ont intéressés les producteurs. Le scénario est ennuyeux comme ce n’est pas permis et les histoires d’OPA et de gestions de sociétés semblent avoir passionnés les scénaristes mais ont eu raison de mes voisins qui ont pioncés la moitié du film !
Ma Note : 1/5