Malgré l’échec, il y a quelques mois, de Pas de secret entre nous, M6 récidive en matière de feuilleton quotidien et s’apprête à lancer Paris 16ème.
Le seul point commun entre ce nouveau feuilleton et la première tentative, c’est Paris. Mais là, on change complètement de milieu, puisque l’on se retrouve dans le très chic 16ème arrondissement de Paris (et non plus avec de pauvres co-locataires qui triment chaque mois pour payer leur loyer).
Le pitch : le 16ème… Ce célèbre quartier de Paris symbolise à lui seul le pouvoir de l’argent. Derrière les façades de ces immeubles luxueux, vivent des familles riches, mais agitées par des passions dévorantes et des secrets inavouables… C’est cet autre monde que va découvrir Lorène Maréchal, une jeune orpheline désargentée à la recherche de son père, propulsée dans la vie de trois familles : les Cipriani, les Saint-Faye et les Kervadec. Ces trois familles se partagent un empire : Carialis, une compagnie d’armateurs gérée sans scrupules et avec succès. Déterminée à retrouver ce père inconnu, Lorène, idéaliste et sincère, va se heurter à la jeunesse dorée parisienne, un monde d’apparences et de faux-semblants où l’argent règne en maître. Mais, derrière les vêtements de luxe et le cynisme de la fortune, Lorène va découvrir des familles déchirées, des vengeances et des secrets, bien loin du bonheur d’être riche que tous veulent afficher…
J’ai hâte de voir ce que ça donne, car si le cadre est glamour et l’intrigue s’annonce riche en suspens, le casting ne semble pas des plus détonnant (notamment avec Richard Gotainer, reconverti en comédien).
Et puis sous quel jour vont-ils montrer Paris ?