Je dois vous l’avouer, chers lecteurs et lectrices, que j’aimerais ne jamais avoir à écrire d’article comme celui-là. Malheureusement, la folie humaine qu’est la guerre me force à le faire, ne serait-ce qu’en mémoire des victimes de la barbarie humaine, en l’occurrence cette fois-ci: Le peuple de Gaza subissant le terrorisme étatique de Tsahal, l’armée génocidaire israélienne.
En seulement deux jours, l’armée terroriste israélienne a massacré pas moins de 300 civils et en a blessé (lire mutilé) plus de 900 autres (selon le dernier bilan de la Croix-Rouge locale) grâce aux bombardements intensifs de son aviation terroriste ”Made in USA”. Ce bilan risque de s’alourdir assez rapidement, même en supposant que les hostilités cesse d’un seul coup (ce qui est peu probable), puisqu’à cause du blocus barbare et illégale (constituant un crime de guerre selon la convention de Genève sur les droits humains, avec laquelle Israël et ses alliés se torchent jour et nuit), Gaza n’a plus accès au médicaments de première nécessité! Un responsable de l’ONU pour les droits humains à Gaza a même affirmé que le blocus israélien rendait la situation humanitaire là-bas est tellement catastrophique qu’ils étaient dernièrement obligés de faire transiter les médicaments et le matériel humanitaire à Gaza via les tunnels “de contrebande” la reliant à Rafah, en Égypte! Et devinez quoi? Israël se vante d’avoir bombardé ces tunnels aujourd’hui même! Bande de salopards! Je cite une autre fois le responsable onusien: “La situation humanitaire à Gaza est catastrophique, plusieurs civils ont été tués et les actes sanglants d’Israël constituent clairement des crimes de guerre“
Ceci étant bien noté de la main d’un responsable de l’ONU pour les droits humains, quelles sont les actions posées par la supposée “communauté internationale” pour remédier à la situation et faire cesser ce massacre perpétré par le régime d’apartheid sioniste? Absolument rien du tout! Ceci, chers lecteurs, n’est ni plus ni moins qu’une cruelle farce, une insulte crachée directement au visage des victimes! Alors que l’Union Européenne complice, l’Union Africaine, l’ONU et la Ligue Arabe condamnent du bout des lèvres les bombardements criminels de Gaza par Tsahal et demandent timidement un arrêt immédiat des bombardements, ainsi que tout acte de guerre des deux côtés, le gouvernement sioniste (c’est bien ce qu’il est, puisqu’à peu près aucune autre tendance du judaïsme ou aucun autre groupe idéologique n’a de voix dans la farce “démocratique” qu’est la Knesset, le “parlement” israélien) a eu l’arrogance aujourd’hui de dire ceci: “Cette bataille sera très longue et très épuisante pour nous, mais nous ne cesseront pas l’opération.” (le premier ministre corrompu Ehoud Olmert qui devrait, si la logique s’appliquait à ce gouvernement, ne plus se trouver là depuis un bon moment déjà) “Israël doit tout faire pour ne pas céder aux pressions internationales qui la somment d’arrêter sa réplique aux terroristes du Hamas.” (Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères d’Israël, possiblement la prochaine première ministre israélienne et ancienne terroriste poseuse de bombes pour les services secrets terroristes israéliens (le Mossad), qui fait un doigt d’honneur au monde entier sur la question des droits humains) (l’Irak a été envahi pour moins que ça déjà) “L’opération “plomb durci” ne s’arrêtera pas tant que le Hamas et ses supporters ne seront pas à genoux devant nos forces armées.” (Ehoud Barak, ministre israélien de la défense dont le #2 de son ministère a déjà affirmé vouloir “appliquer un holocauste aux chiens de Gaza“, qui insinue ici que les opérations ne cesseront pas tant que le peuple de Gaza ne sera pas à genoux devant son armée de lâches tueurs d’enfants)
Quelle a été la réponse de la supposée “communauté internationale”, d’habitude si dure envers le régime théocratique d’Iran, envers cet affront clair et net? A-t-elle sorti les sanctions économiques, comme elle l’a fait pour l’Iran et jadis pour l’apartheid sud-africain? Non. La supposée “communauté internationale” se l’est fermé et a pris son trou, sans la moindre raison valable. Du “grand courage” les gars! Ce n’est surtout pas comme si vous donniez le mauvais exemple aux autres dictatures la planète, particulièrement des fautifs réguliers comme l’Arabie-Saoudite, le Soudan, le Tchad, la Géorgie, le Myanmar (ex-Birmanie) et le Turkménistan (entre autres)… en fait oui, vous leur envoyez réellement le mauvais message!! Les droits humains, ce n’est pas un principe à deux voies, ça devrait être un principe à sens unique que tout le monde devrait respecter!! Il semblerait malheureusement que certaines personnes à l’ONU n’ont pas encore saisi ce concept pourtant simple après soixante ans d’application (par favoritisme des grandes puissances) de la charte universelle des droits et libertés de l’homme…
Quant à notre chère “presse libre”, ce n’était pas mieux. Sur le site internet de RDI, le gros titre du premier article (paru hier matin) dédié à la couverture “impartiale” de ce conflit se lisait comme suit: “Israël riposte”… riposte à quoi?! Les palestiniens!? Israël a violé le cessez-le-feu entre lui et le Hamas (qui a pris fin la semaine dernière) pratiquement à chaque semaine depuis son entrée en vigueur en juin dernier! C’est pas une agression ça? Pendant que le Hamas (bien que je n’appui pas l’idéologie sectaire et obscurantiste de cette organisation) respectait la trêve, Israël ne l’a absolument pas respecté! Israël a continué, tout au long de la supposée “trêve”, à violer l’espace aérien de Gaza, a utilisé sa marine dans le but clair d’empêcher les pêcheurs de Gaza d’aller accomplir leur travail pour ainsi essayer de faire vivre leurs familles, a rajouté de nouveaux “checkpoints” non seulement en violation de la trêve, mais aussi en violation totale de la “feuille de route” débile écrite sous la supervision de la criminelle secrétaire d’état états-unienne Condoleeza Rice en faveur d’Israël, lors de la ridicule conférence illégitime d’Annapolis en novembre 2007 et qui promettait un état palestinien indépendant pour… MAINTENANT!!!! Déclaration de Bush+ Olmert+ Abbas= BULLSHIT!! Le deuxième article (paru ce matin) arborait quant à lui le gros titre suivant: “Israël maintient la pression”… ce titre me laisse perplexe… j’ai pensé à un petit détail, juste comme ça: Si, disons de manière totalement hypothétique, que la Chine envahissait la Thaïlande et qu’elle tuait 2000 personnes (soldats et civils thaïlandais inclus) en une semaine (c’est là qu’on se dirige si Israël continu de “maintenir la pression” comme elle le fait en ce moment)… croyez-vous sincèrement que les mass médias comme RDI nous sortiraient un titre du genre “La Chine maintient la pression”, ou bien un du genre “Les chinois massacrent 2000 thaïlandais”? Poser la question, c’est y répondre. Deux poids, deux mesures.
Heureusement, il y a encore des gens capables d’avoir pensée censée au Québec. Lors de la manifestation d’aujourd’hui rassemblant plusieurs des membres de la communauté palestinienne de Montréal, une jeune femme avait ceci à dire sur l’attitude du “gouvernement” canadien qui, une fois de plus, préfère fuire ses responsabilités, cette fois-ci en se mettant à genoux devant un état terroriste pratiquant l’apartheid: “Le gouvernement de monsieur Harper a abandonné ses responsabilités en ne condamnant pas l’agression militaire d’Israël contre le peuple palestinien de Gaza et il ne rempli plus son rôle de pays prônant la voix de la paix.” Je suis tout à fait d’accord avec elle. Harper rampe devant l’apartheid agressif israélien et se range automatiquement de son-côté lorsque ce dernier pratique le terrorisme d’état à grande échelle sur une population ciblée, comme lorsqu’il avait pratiquement condamné les civils libanais en 2006 parce qu’ils ne pouvaient pas éviter les bombes et les ADM de l’aviation et de l’artillerie de Tsahal. Stephen Harper, le premier ministre minoritaire du Canada, supporte donc le terrorisme. Que la population se le tienne pour dit. De son côté, le député et porte-parole de Québec Solidaire, Amir Khadir, a déclaré ceci à la manifestation pacifique d’aujourd’hui: “Une fois de plus, le gouvernement Harper fait preuve d’une grande lâcheté dans cette affaire en ne condamnant pas l’apartheid israélien pour son agression contre le peuple palestinien de Gaza!” J’appuis à 100% ces propos logiques et tenant compte des faits sur le terrain. Bravo pour votre immense courage politique monsieur Khadir! D’autres personnalités à travers le monde, en plus des dizaines de milliers de manifestants pro-palestiniens à travers le monde, ont également condamné avec force ce qu’ils ont qualifié avec raison de “boucherie” israélienne.
De son côté, la pro-terrorisme et servante du criminel de guerre international connu sous le nom de Georges W. Bush, Condoleeza Rice, n’étonne personne en blâmant le Hamas pour toute l’affaire. Sa déclaration remplie de mépris dans laquelle elle rejette carrément toute la faute de ce massacre sur le dos des victimes palestiniennes de cette boucherie se passe de commentaire, si ce n’est que la maison blanche supporte le terrorisme étatique à grande échelle des uns, mais condamne le terrorisme des autres, comme toujours.
Pour finir, j’appelle tous les amoureux de la liberté et des droits humains à s’organiser ensemble afin de montrer au monde, et particulièrement à l’apartheid terroriste israélien, notre opposition à leur campagne sanglante de terreur dans la bande de Gaza, petit territoire côtier qui faisait déjà face à un blocus inhumain depuis plus d’un an. Le peuple de Gaza doit retrouver son droit à une vie normale et à la dignité humaine! Tous ensemble contre la désinformation des mass médias! Tous ensemble contre les crimes de guerre! Tous ensemble pour la paix!
À bas l’apartheid israélien! Vive la Palestine libre!
Et pendant que vous y êtes, signez donc cette pétition mondiale pour la dénucléarisation militaire, question d’oeuvrer pour un avenir sécuritaire pour les générations futures, ce sera un début:
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/552630116?z00m=13769465