Magazine

Nasrallah appelle le peuple égyptien à libérer Gaza

Publié le 29 décembre 2008 par Roiyassine

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a comparé la guerre menée contre la bande de Gaza, à celle qui a été menée contre le Liban en 2006. Se prononçant dans la complexe du Maître des martyrs, (Sayed ash-Shouhada), par le biais s’un grand écran, il a évoqué la présence d’un projet américano israélien qui vise à imposer aux arabes un compromis, selon les conditions israéliennes, sans les territoires de 1967, sans Jérusalem, sans le retour des réfugiés. Et à enrayer tous ceux qui veulent le contre carrer, notamment, le Liban, la Syrie, la Bande de Gaza et l’Iran.
Sayed Nasrallah a accusé certains pays arabes d’être complices dans ce projet, voire d’en être des partenaires à part entière, révélant que le soutien de ces états aux frappes israéliennes est plus fort aujourd’hui contre la Bande de Gaza, qu’il ne l’était il y a deux ans contre le Liban. Le commandant de la résistance islamique au Liban s’est adressé directement à l’Egypte, lui demandant de changer sa politique, d’ouvrir le passage de Rafah, de soutenir la résistance du peuple palestinien. Il s’est également adressé au peuple égyptien, lui demandant de descendre “par millions” dans la rue pour forcer l’ouverture du terminal de Rafah.: “Que le peuple (égyptien) sorte par millions dans la rue. La police égyptienne peut-elle tuer des millions d’Egyptiens? Peuple d’Egypte, vous devez ouvrir le terminal de Rafah avec la force de vos corps”, a-t-il scandé.


Sayed Nasrallah appelle le peuple égyptien à libérer Gaza


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roiyassine 2088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte