Magazine

Immobilier en corse

Publié le 29 décembre 2008 par Manchaps

Il existe plusieurs façons rentables de se loger ou d'investir dans un bien immobilier en Corse. La Corse est en effet mondialement reconnue pour être l'une des îles les plus visitées au monde. La tourisme est l'attraction première de cette île surnommée l'Ile de Beauté. C'est pourquoi les placements immobiliers en Corse ont pris un véritable engouement au fil des ans.
Il existe plusieurs solutions de placement immobilier en Corse :
-Vous pouvez choisir d'acheter un appartement ou une maison que vous habiterez durant vos séjours et que vous louerez le reste de l'année. Cela assurera une source de revenu supplémentaire. Vous pourrez laisser la gérance de votre bien immobilier en Corse à une agence locale qui assurera la promotion de votre logement auprès des agences de voyage et des habitants de l'Ile.
-Vous aurez également l'opportunité de faire construire la maison de vos rêves. Il est cependant nécessaire de bien se renseigner auprès des habitants et des collectivités locales et territoriales. Les Corses sont considérés comme des individus très respectueux de la nature et de l'environnement et acceptent de moins en moins la destruction de leur paysage. Toute construction de bien immobilier en Corse, non désiré peut être tout à fait mal accepté et détruit par la suite.
-Vous pouvez enfin investir dans un bien immobilier en Corse pour le louer à l'année. Cette location remboursera les mensualités de votre prêt bancaire. De nombreuses agences immobilières, arrangeurs et promoteurs immobiliers en Corse proposent des partenariats avantageux grâce aux programmes immobiliers. Vous aurez ainsi l'opportunité d'investir dans des logements neufs et de rentabiliser votre placement. La Corse est en effet un endroit stratégique et il est rare que les logements, grâce au tourisme, restent vacants.
Acheter un bien immobilier neuf en Corse permet enfin de nombreux avantages fiscaux : Depuis la signature du dispositif Robien, en 2003, l'achat de logements neufs (ou en l'état futur d'achèvement) et destinés à la location, accorde aux propriétaires la possibilité d'amortir jusqu'à 65% du prix d'acquisition pendant 15 ans sur les revenus locatifs permettant une baisse d'imposition globale.
Ainsi, investir dans un bien immobilier en Corse est non seulement rentable mais aussi sur grâce au tourisme et à la forte et quasi incessante demande de location.

Source: http://www.contenulibre.com/immobilier



Retour à La Une de Logo Paperblog