Magazine Conso

Navitec Tango Charlie Automatique Chocolat

Publié le 29 décembre 2008 par Marcmenant

Dernière née de la maison NAVITEC dont la réputation n’est plus à faire en matière de montre incluant l’aide à la navigation, la Tango Charlie Automatique entre dans la légende et se place à l’avant-garde des chronographes d’aviateurs. Avec cette version « chocolat », déclinée dans un savoureux mélange aux couleurs bruns foncés, alliance de luxe et d’audace créative, elle s’impose par son design instantanément reconnaissable et par ses performances.

Toute en puissance NAVITEC se devait de proposer un chronographe dont l’esthétique très étudiée puisse faire la fierté des aviateurs, mais aussi des amateurs de belle horlogerie non navigant. Fusion des matières et des couleurs, elle offre à son propriétaire la possibilité de changer les lunettes tournantes en fonction des tendances et des envies : classique en acier, audacieuse en acier chocolat (PVD traité couleur chocolat).
Au-delà du look, cette fonctionnalité constitue l’ADN même de NAVITEC. A l’origine le changement de lunettes graduées s’opérait dans un but précis : faciliter les calculs en vol, chaque lunette permettant d’obtenir des estimées de navigation pour des types d’avions spécifiques. Animée du calibre ETA 2894-2 mécanique à remontage automatique, la TCA Chocolat laisse apparaître via son fond saphir, un moteur équipé de 37 rubis et battant au rythme de 28 800 alternances par heure.

Son boîtier de 48 mm de diamètre se caractérise par sa construction en deux pièces. La corne se trouvant au contact du poussoir de remise à zéro (5 heures) a été fraisée puis remplacée par un élément similaire en acier traité PVD chocolat, et assujetti à l’ensemble par un boulonnage invisible réalisé par l’intérieur du boîtier. L’assemblage permet d’obtenir un plan de joint invisible à l’œil nu sauf par la différence franche de couleur de la pièce rapportée, traitée par PVD chocolat.
La TCA chocolat se veut aussi un exemple de précision et de fiabilité pour les amateurs de plongée. Son boîtier possède des poussoirs et une couronne vissés, assurant une étanchéité jusqu'à 20 ATM. La graduation de la lunette principale est volontairement inversée pour une meilleure pédagogie lors de son utilisation en plongée. Moderne et sportive la TCA Chocolat est le résultat de 30 années d’innovations techniques. NAVITEC offre ainsi aux pilotes les plus exigeants un chronographe au caractère puissant dont le design extrême en fait un accessoire de mode incontestable.
Descriptif du Chronographe « Tango Charlie Automatique Chocolat »
Mouvement: Chronographe mécanique à remontage automatique ETA 2894-2, rotor personnalisé NAVITEC, 37 rubis, 28800 alternances par heures, réserve de marche de 42 heures environs.
Boîtier: Acier PVD chocolat 316 L, construction en deux parties rapportées par vissage intérieur
Composition possible: acier et acier poli et satiné ou acier et acier traité chocolat pour l’élément rapporté.
Fonctions: Lecture de l’heure, des minutes et seconde chronographe sur trois compteurs 30 minutes et douze heures, secondes permanentes. Lecture de la date dans un guichet. Date de correction rapide. Réglage de l’heure avec arrêt des secondes. Spécificité : lunettes interchangeables en fonction des besoins
Cadran: Chocolat avec aiguilles et index superluminova, rehaut gradué
Glace: Saphir face et fond
Etanchéité: 20 atmosphères
Bracelet: cuir ou alligator chocolat, boucle ardillon. Boucle déployante sur commande
PRIX PUBLIC : A partir de : 4500 euros

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines