Magazine
Cette mycose est assez contagieuse et s'attrape principalement si l'on marche pieds nus dans des lieux publics humides et chauds. Les salles de sport, piscines et paradis tropicaux sont des endroits à risque. Le fait de porter chaussures et chaussettes une grande partie de la journée provoque de la transpiration qui favorise et aggrave le développement des champignons sur la peau.
Les premières lésions causées par le pied d'athlète apparaissent en général entre les quatrième et cinquième orteils ou entre les troisième et quatrième orteils. La peau est alors fendillée, blanche, humide, et elle se détache. Ces lésions causent des démangeaisons. L'infection peut également gagner la plante des pieds. La transpiration des pieds ou le port de bas ou de chaussures qui gardent le pied humide aggravent l'infection.
Pour avoir subit cette affection, et l'avoir éradiquée, je vous recommande la préparation antifongique contre les mycoses en roll-on. Très facile d'emploi (passer le roll-on entre les doigts de pieds après la douche), elle élimine radicalement les brûlure et démangeaisons, tout en faisant disparaître les mycoses.