Magazine Autres sports

Le carrousel des coaches: Marinelli et Mangini congédiés

Publié le 29 décembre 2008 par Sixverges
Les têtes commencent à rouler dans la NFL, les Lions et les Jets étant les premiers à laisser tomber le couperet.
-Il était bien évident que Rod Marinelli serait viré. Son équipe n’a gagné aucun de ses 16 matches et sa fiche globale est de 10-38 en trois saisons. Dix victoires en trois saisons, c’est poche rare. On souhaite bonne chance à Marinelli mais il devra probablement refaire ses classes comme coach de la ligne défensive à quelque part. On espère que les Lions vont également congédier le reste de leur football staff.
-Le congédiement d’Eric Mangini est plus surprenant. Il a avait mené les siens à une étonnante place en séries en 2006 avant que le ciel ne lui tombe sur la tête en 2007. Le manque de talent de l’équipe faisait l’unanimité à cette époque. Cette saison il menait une équipe pleine de vétérans acquis à fort prix (Faneca, Woody, Favre, Jenkins) mais la fondation de l’équipe demeurait médiocre. Cela dit, si Brette Favre avait joué comme du monde dans ne serait-ce que deux des cinq derniers matches, les NYJ célèbreraient aujourd’hui un championnat de division.
-À Cleveland, les Browns ont congédié le DG Phil Savage hier. Plusieurs sources rapportent que le coach Romeo Crennel sera démis de ses fonctions aujourd’hui. Rien de surprenant de ce côté-là. Romeo a eu l’air confus toute la saison, multipliant les mauvaises décisions. L’échec de Crennel à Cleveland et celui de Charlie Weis à Notre Dame ne font que confirmer le génie de Bill Belichik, à notre avis.
Mike Singletary demeure à la barre des Niners: après avoir mené son équipe à une fiche de 5-4, l’ancien secondeur vedette a vu ses efforts récompensés. L’équipe lui a offert un contrat de quatre ans, lui donnant le poste d’instructeur chef en permanence. Le règne de Singletary a drôlement commencé par une chicane publique avec Vernon Davis et un étrange épisode de baissage de culottes dans le vestiaire. Il faut cependant constater que la technique a touché les joueurs, ceux-ci montant visiblement leur niveau d’intensité d’un cran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines