Magazine Société

Miss France truquée : les preuves ?

Publié le 29 décembre 2008 par Lebuzzquotidien

La guerre des miss continue de plus belle avec preuve à l'appui. En effet, dans l'épisode n°3215 de Marine Beaury vs comité Miss France, la première dauphine de Chloé Mortaud (Miss France 2009) à l'élection régionale de Miss Albigeois Midi-Pyrénées, remet en cause la transparence de ce couronnement. Jusqu'ici tout va bien, nous étions presque habitués. Mais cette fois les preuves tombent!
La "Ségolène des Miss" refusant cette défaite surement humiliante à ses yeux, exige la destitution de Chloé Mortaud au titre de Miss Albigeois Midi-Pyrénées et, de ce fait, du titre de Miss France 2009. Espérons que TF1 ne nous refasse pas une deuxième soirée Miss France svp!. Elle sera représentée par le médiatique Me Collard durant le procès qu'elle va entamer contre le comité Miss France.
Telle l'émission "Plus belle la vie" ou "Plus belle ma connerie" plutôt, pas de bonnes séries sans des rebondissements fracassants. La pseudo Miss déchue affirmait que Chloé Mortaud avait reçu un soutien déloyal de certains membres du jury, et bien là elle apporte la preuve de la triche.

Tout le monde tremble d'impatience à l'idée de voir cette preuve! Et bien la voilà, c'est un extrait d'un mail envoyé par son comité de soutien :
Rappel de l'Article 7 du Règlement du "Comité Miss France" que toutes les candidates acceptent et signent avant de se présenter à une élection Régionale qualificative pour l'élection de "Miss France" :
...Chaque élection se déroule devant un public auquel il est demandé d'émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué à l'entrée de la salle, chaque spectateur ne pouvant recevoir qu'un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont ensuite collectés à l'issue du dernier passage des candidates et dépouillés par un jury de 7 à 10 membres (dont au moins un membre représentant de la société Miss France lors des élections régionales - ndlr : ici, Sylvie Tellier), qui devront n'avoir de lien ni de parenté, ni de subordination avec l'une des candidates...
En effet, il est établi que deux membres du Jury de cette élection ont un lien de subordination vis-à-vis des parents de Chloé Mortaud et de facto de Chloé Mortaud elle-même.
Preuves de la subordination entre les parties :
La mère de Chloé Mortaud (Miss France 2009) Brenda Mortaud est Professeur d'Anglais à la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale.
Le père, Jean-Marie Mortaud est Conseiller d'Entreprise à la Chambre d'Agriculture rattachée à la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale.
Faisait partie des Membres du Jury de "Miss Albigeois Midi-Pyrénées 2008" le 20 septembre 2008 à l'Isle sur Tarn: Didier Gardinal, Président de la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale et Maryline Lherm, la Présidente du Comité "Miss Albigeois Midi-Pyrénées" qui est également la 1ère Vice-Présidente de la "Chambre de Commerce et de l'Industrie" locale !!
Réponse des parents de Chloé Mortaud : "Il n'y a eu aucune tricherie... nous ne connaissions personne du Jury ..." Étonnant et de plus de nombreux témoins ont constaté le tutoiement entre la mère de Chloé Mortaud et certains membres du Jury !!
Quoi? On m'aurait menti?? Il y a des tricheries même au niveau régional? Qui sait peut être même des pots-de-vin allons savoir...
Marine Beaury demande que Chloé Mortaud soit destituée de son titre de Miss Albigeois Midi-Pyrénées 2008 pour non respect de l'article 7 du règlement.
Le Juge du Tribunal de Grande Instance de Toulouse devra statuer sur la demande en annulation de cette élection courant janvier 2009 comme si la Justice n'avait que cela à faire, s'occuper des histoires de Barbie. Enfin, bref...
Me Collard a déclaré: "C'est une affaire nationale qui engage les rêves de très nombreuses jeunes femmes. La moindre des choses, c'est que cette élection soit irréprochable". Comment dire... en restant poli? ON S'EN BRANLE DES HISTOIRES DE MISS FRANCE, "des gens crèvent sous les ponts mais tout le monde s'en fout" comme aurait dit Saez!! Et je suis resté poli je trouve.
Malheureusement pour nous, nous n'avons pas fini d'entendre parler de la
Geneviève de Fontenay car ce n'est pas une, ni deux mais bien trois miss qui sont en litige avec la dame au chapeau pour d'autres affaires...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine