Cornouailles, Angleterre - Un surfeur survit après avoir été projeté par une vague contre une digue.
"Je ne pouvais pas le croire. J'étais pris entre le quai et cette grande vague qui arrivait droit sur moi. Elle était énorme et il n'y avait pas d'issue. J'ai pensé que mon heure avait sonné, qu'elle allait me noyer. Cette vague était tellement puissante que j'ai l'impression d'être resté sous l'eau pendant très longtemps mais je suis finalement parvenu à nager jusqu'à la plage" raconte Jacob Cockle, un étudiant en photographie de 23 ans.
Bien qu'il pratique le surf depuis de très nombreuses années, Jacob Cockle n'avait jamais pensé se retrouver dans une situation comme celle-là. Son frère prenait des photos de la plage quand il a vu la vague arriver. "Comme les vagues étaient énormes ce jour-là, Jacob voulait que je le photographie alors qu'il surfait. Tout à coup, cette vague est arrivée et j'ai vu que mon frère était au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, il a réussi à s'en sortir tout seul sans dommages", explique Joe.
Pour voir les photos de l'accident : http://www.zigonet.com/surf/un-surfeur-prisonnier-d-039-une-vague-de-9m-de-haut_art3358.html