Mario a beau être l'un des protagonistes de Super Smash Bros. Brawl, il ne faut pas en oublier pour autant sa prochaine aventure solo où il est la vedette, même la star ! Super Mario Galaxy se rappelle donc à notre bon souvenir (pas si lointain) et revient cette semaine en scans, saupoudré d'informations obtenues.
A l'instar de Super Mario 64, le jeu vous demandera de collecter pas moins de 120 étoiles. Mario traversera 6 mondes différents, avec des dizaines de planètes à visiter. Basé sur des thèmes tels l'eau, le feu, le sable, le vent, voire... le beignet (!), les planètes auront chacune des propriétés différentes : importance de la gravité, taille de la planète (naine ou géante),... le gameplay du jeu n'en sera que plus varié.
Concernant le plombier moustachu, sa panoplie de mouvements de Super Mario 64 sera de retour, agrémentée de nouveaux coups. Sa transformation en abeille lui permettra de voler et de piquer ses ennemis. Aussi, quand Mario deviendra un fantôme, il n'aura pour la première fois aucun problème avec les Boos, ces fantômes capricieux qui s'avancent vers vous quand vous avez le dos tourné.
Enfin, les pièces auront trois propriétés :
- redonner de la vie à Mario
- à l'instar de tout autre épisode de la série, donner une vie une fois atteinte les 100 pièces
- quand Mario est en danger, elles permettent de déclencher des attaques spéciales.
On attend de voir tout cela. Super Mario Galaxy est attendu pour le mois de novembre aux USA, et en cette fin d'année en Europe...