Magazine Voyages

L’hôtel capsule et l’art d’économiser de la superficie

Publié le 30 décembre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

C’est bien connu, le coût de la vie n’est pas donné dans les grandes métropoles, et Tokyo est loin d’échapper à cette règle. Avec ces 33 millions d’habitants, Tokyo a de quoi justifier des prix immobiliers flambants, et il suffit de passer une nuit dans l’un des hôtels de la ville pour se rendre compte à quel point la vie est chère à Tokyo.

Et cette impression est particulièrement déconcertante pour le touriste fraichement débarqué, qui cherche en général à respecter un budget déterminé.

Mais pas de panique, car L’Hôtel capsule de l’Asakusa Riverside pourrait bien s’avérer être un compromis intéressant. L’hôtel vous offrira des chambres certes très exigües mais à un prix très raisonnable.

Eh oui, si vous voulez sauvegarder votre porte-monnaie, il va falloir renoncer aux standards minimums de confort que vous avez connu jusque là!

Photo: Shok Flickr

En, effet pour une nuit à 3000 yens (environ 20 euros), l’hôtel propose à ses clients une nuit à bord de ses capsules (à peine assez grande pour accueillir votre corps en position allongé! Ne vous déconseillons vivement d’essayer de vous levez! La liberté de mouvement ne semble pas faire partie de la liste arguments de l’hôtel pour attirer sa clientèle. Ici on joue avant tout sur des prix très compétitifs pour un service minimum assuré.

Vous aurez entre autre la possibilité de prendre un douche dans la salle de bains commune ou encore d’utiliser la petite cuisine mise à votre disposition.

Consolez-vous car l’hôtel vous offre toute même quelques commodités appréciables telles que, la possibilité de regarder la télé dans votre chambre-capsule ou encore de profiter d’un pub-karaoké.

Photo: Spok26 Flickr

On l’aura compris, cet hôtel est avant tout recommandé aux personnes qui ne lésinent pas sur les détails et désireuses de passer la nuit la moins chère possible.
Mais au-delà de prix, passer une nuit à l’hôtel capsule est toute une expérience en soi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine