Carla Bruni n'en finit pas de faire des ravages dans les coeurs... Dernier coup de foudre en date : celui du maire de Carlat (petit village du Cantal) pour Bruni (commune italienne). Une façon pour le maire de rendre hommage à l'épouse de Nicolas Sarkozy.
Cette initiative est originale et rare : deux villages se jumelant pour former le nom d'une première dame... Carlat, village du Cantal, a ainsi contacté Bruni, commune proche de Turin, pour créer un lien fort et pouvoir arborer sur les plaques de signalisation le nom de la première dame de France : Carlat, ville jumelée avec Bruni.
Il fallait y penser... Mais quelle meilleure publicité pour une commune rurale ? "Je n'ai pas regardé la couleur politique du maire de Bruni, mais on a tout pour s'entendre : c'est un village de montagnards, ils font de bons produits régionaux, et ils ont une forte culture folklorique, comme nous", explique Alain Cousin, le marie communiste de Carlat.
Carla Bruni n'en finit pas d'inspirer de nouvelles initiatives... Même si elle ne s'est pas encore prononcée sur celle-ci, gageons qu'elle doit lui faire plus plaisir que la photo d'elle nue sur un sac !