Magazine

200.000 et des brouettes

Publié le 30 décembre 2008 par Frednetick

Je pars 10 jours en vacances, je reviens, j’achète le canard et voilà ti pas que je découvre que not’ bon ami le gars Dray s’est offert pour près de 200.000 euros de montres ces trois dernières années.

A brûle pourpoint je me demande si le ptit trotskiste devenu moins rouge mais plus gras n’aurait pas un peu brulé les neurones pour ainsi flamber 17 ans de SMIC pour être à l’heure. Car il s’agit bien de cela, malgré les chamailleries que voudrait bien lui faire les médisants et les querelleurs: Julien Dray est infoutu d’être à l’heure!

Non seulement il n’est pas à l’heure mais il ne sait plus trop avec qui se maquer, c’est dire! Ayant sans doute jugé qu’ainsi lesté de breloques il serait moins sensible au vent qui tourne et que la foule attentive lui passerait ses habitudes de girouette il n’a pas regardé à la dépense.

Car voyez vous, c’est maladif, et en plus insoignable (enfin, c’est vrai qu’il fait un peu de l’automédication sur le coup mais bon, à l’impossible nul n’est tenu sauf quelques rares uluberlus présidentiels mais c’est une race à part, vivant dans un milieu éthéré, dégagé de toutes les contraintes du monde réel).

Bien sûr, ceux d’entre vous qui n’ont jamais eu à être présent pile poil à l’heure pour un secrétariat national du PS ne peuvent pas comprendre l’irréelle pression qui pèse sur les épaules de notre bon Juju. Car voyez vous, le lapin d’Alice, celui qui galope en répétant qu’il est en retard, porte un kilt écossais et des piercings aux oreilles, au PS, ce lapin prend la forme d’un baracuda qui ne laisse pas rentrer les ptits secrétaires nationaux après 15 minutes de retard.

C’est pas comme à l’UGC hein? La PS c’est de l’Utopia politique avec des vrais morceaux de socialisme dedans, ça ne rigole pas avec la rigueur et la verge en boisseau!

Et pour les nuls qui n’auraient jamais feuilleté un numéro spécial montre de l’Express ou du Figaro magasine (bien dommage, il loupe les chroniques pleines d’humour et de retenue de l’inéffable D’orcival, un vrai moment de plaisir, un peu comme ces boutons au goût de chiotte qu’on croquait avant de les recracher, le visage violacé et la langue bouffie pour 7 jours), un petit site où vos mirettes émerveillées pourront s’en décoller la rétine à la vue de certains prix. Et encore cela reste du prêt à porter, pour la haute couture, les prix ne sont pas affichés, l’argent ça fait si roturier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte