Magazine Analyses graphiques

Un Krack peut cacher une crise monétaire

Publié le 30 décembre 2008 par Graphseo

La crise financière à créée une crise économique, le monde plonge en récession et les planches à billets fonctionnent à plein régime, les taux des banques centrales approchent le zéro % et on tente d’atténuer la déflation selon le modèle japonais. Cependant nul ne sait combien de temps peut durer cette crise, mais il est certain que lorsque l’économie reprendra des couleurs, que la croissance reviendra, qu’adviendra t-il de tous cet argent fabriqué aujourd’hui ? Si on se réfère encore à la crise de 1929 on se rend bel et bien compte que pour combattre une déflation on inonde le marché de liquidités crées pour l’occasion, mais une fois la tempête passée si ces liquidités ne sont pas détruites alors on crée une nouvelle bulle, une bulle cette fois-ci monétaire qui entraîne le monde dans une hyperinflation. Dans ce contexte, le prix des matières premières en premier lieu s’envolera et surtout l’once d’or qui servira de valeur refuge tant la confiance dans les monnaies, surtout le dollar sera perdue.

Ainsi en voulant rapidement sortir d’une crise nous sommes entrain d’en créer une autre. Mais l’or deviendra alors une magnifique valeur de protection pendant que les Etats chercheront à combattre cette hyperinflation en créant certainement de nouvelles monnaies, on entends notamment de plus en plus parler de l’AMERO (US, Mexique, Canada).

Difficile pour le moment de connaître le bon timing mais lorsque les marchés commenceront à croire en des jours meilleurs alors il sera de bon ton de placer une bonne partie de son capital sur l’or physique…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte