Magazine

Test de Shaun White Snowboarding sur Xbox 360

Publié le 31 décembre 2008 par Adobuzz

Les jeux de Snowboard ne sont pas légions sur Xbox 360, et Shaun White Snowboarding arrive donc avec peu de concurrence et de vraies chances de s'imposer comme la référence en la matière sur cette console. Avoir un grand nom sur la jaquette aide au niveau de la promo et si en plus ce grand nom (Shaun White en l'occurence) a fait profiter l'équipe de développement de son expertise, on peut s'attendre au meilleur. C'est parti pour le test de Shaun White Snowboarding d'Ubisoft sur Xbox 360.

Shaun White Snowboarding est comme son nom l'indique, un jeu de Snowboard. Le principe est donc simple, il faut prendre une planche et foncer sur les pistes enneigées. Comme dans tous les jeux maintenant, il faut d'abord passer par la case personnalisation. On créé ainsi un rider, à son image, via des dizaines de paramètres. Un fois fini, on l'équipe et c'est parti pour l'aventure.  Shaun White Snowboarding, est dans sa première approche, très arcade, ce qui est très agréable. Toutefois, entre glisser sur la neige et réaliser des figures de fou, il y a un monde. Et là par contre, il faudra un peu de temps pour apprivoiser parfaitement le jeu. Quelques grammes de simulation dans ce monde d'arcade, ça ne fait pas de mal !

Graphiquement, Shaun White Snowboarding est impressionnant. Les décors sont immenses, limite écrasants par leur démesure et s'étendent à perte de vue. On prend une vraie claque ! Le tout reste réaliste malgré la touche de fun apportée par les développeurs. Ubisoft maitrise la Xbox 360, c'est clair !

Côté prise en main, on l'a dit plus haut, Shaun White Snowboarding est difficile au début. Mais une fois passé la phase d'acclimatation, c'est l'extase et les figures sortent facilement pour un plaisir de jeu très grand. Le gameplay n'est pas varié, car il s'agit bien sur toujours de descendre des pistes, mais les quelques défis disséminés par-ci par-là donne de la variété et de la profondeur à Shaun White Snowboarding. Il ne faut pas aussi oublier le mode multi-joueurs en ligne qui est une vraie bombe.

Riche et fun, Shaun White Snowboarding est une réussite sur toute la ligne. Shaun White n'a pas que prêté son nom à la jaquette mais a vraiment participé au jeu, ce qui se ressent dans le réalisme et l'exigence du gameplay. Une fois la phase d'adaptation derrière nous, il est très difficile de décrocher !

Superbe graphiquement. Le jeu mêle arcade et simulation avec bonheur. 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte