Magazine Santé

Guide des bonnes résolutions

Publié le 01 janvier 2009 par Benjamin Magras

Eh oui ! A moins de passer les fêtes ainsi que les deux premiers mois de l’année loin de toute présence humaine, vous aurez peu de chances d’y couper. Il vous faudra mettre au point vos supers-bonnes-résolutions pour l’année à venir.

Fitéo vous propose donc, à titre de rappel, un petit tour d’horizon des différentes écoles…

Les écoles traditionnelles

  • Le classique : Santé, social, professionnel, loisir etc… On ne revient pas dessus, tout le monde connaît.
  • L’enthousiaste : J’arrête de fumer, je perds 20kg, je me mets au sport, je gagne le marathon de New-York et j’obtiens le prix Goncourt et un Nobel de la paix avant décembre 2009 !
  • Le pessimiste : Boarf, à quoi bon ? De t’façons on les tient jamais, donc, bon…
  • Le bon-vivant : J’veux prendre 10kg, faire la fête, fumer comme une cheminée d’usine, j’veux boire jusqu’à plus soif, “j’veux qu’les filles elles soient nuuuuuues, qu’elles s’arrachent ma vertuuuuuu !” (Pardon M. Balavoine)
  • L’aigri : Pfff… Encore une fête commerciale débile. “J’aimerais tous les voir crever, étouffés de dinde au marron”… (Pardon M. Renaud)

Les “nouvelles” écoles

  • Ecole Geek : Pour les accros, à divers degrés, de l’info ou du jeu vidéo. A la question “quelle résolution cette année”, deux réponses possibles : l’hilarante et ô combien originale (depuis le temps qu’on nous la ressort) “1280*1024 ça me paraît bien comme nouvelle résolution. Et la plus récente “Retrouver une vie sociale. Ça urge…”
  • École Zen : Ne pas attendre le début de l’année pour se mettre à changer. Savoir prendre des résolutions dès que possible et savoir s’y tenir, non par contrainte, mais avec la même régularité et la même patience que l’on emploie à manger et à dormir chaque jour.
  • L’aléatoire : À quoi bon se prendre la tête quand l’informatique peut fournir toutes les réponses ? Et parfois, même des réponses cohérentes ! La preuve avec ce simulateur de bonnes réponses.

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de prendre le plus de plaisir possible dans ce que vous entreprendrez, avec l’espoir que Fitéo y contribuera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine