Je viens de lire ça sur la newsletter du Figaro que j’ai explorée cette nuit… J’y ai déniché d’autres petites joyeusetés du même tonneau que je vous ferai partager. Simone Veil, Zidane et Lagardère décorés…
Lagardère ? MERDALOR !
Sans doute pour les signalés et si nombreux services rendus à son «frère» Nicolas dans son entreprise de conquête médiatique de l’opinion publique dont on ne saurait faire le tour en quelques lignes : directeurs de presse et journalistes qui ont eu le malheur de déplaire à Nicolas Sarkozy «remerciés» pour un oui et un non - on sait l’esprit de vengeance qui anime le Troll de l’Elysée !) plus quelques reportages télés peu favorables «dépro-grammés», photographies «retouchées»…
La dernière en date ne concernerait pas le Groupe Lagar-dère mais Dassault (encore un “obligé” - marchés des avions de combat et autres matériels équipant l’armée française - “obligeant” par retour d’ascenseur). Une énorme bagouse – fort chère 15.000 €, ais-je lu – ornant le doigt (d’honneur aux pauvres ?) de Rachida Dati qui a disparu fort oportunément sur la photo du Figaro (le 19 novembre 2008).
ça l’affichait plutôt mal en ces temps de crise alors que l’on nous demande de toujours davantage suer sang et eau pour le seul profit des nantis… Mais la donzelle n’a que la Place Vendôme à traverser pour aller faire son “marché” chez les plus grands joaillers parisiens ! Pouquoi miss “Bling-Bling” s’en priverait-elle ?Comme je faisais un rapide tour sur Wikio pour essayer de trouver l’article en question, j’ai vu un défilé d’articles sur la grossesse de Rachida Dati et cela continue à carburer sec dans l’espoir de savoir qui est le père de l’enfant à naître… Dans les dernières hypothèses avancées : François Sarkozy (frère de qui vous savez) - il ne lui a bien évidemment pas fait le “coup du Père François” car elle ne serait plus là pour en non-parler - ainsi que Nicolas Sarkozy lui-même ! Du coup, c’est Carla qui pourrait tirer une tronche de cent pieds !
Mais putain ! Ce mélange des genres - politique et pipole - est exaspérant… Perso, ne m’intéressant nullement à la vie des “vieilles pies”, non plus qu’à celle des jeunes, au demeurant, je n’en ai rien à foutre.
Si cela continue, on finira par plus se souvenir des diverses frasques de Rachida Dati que de sa calamiteuse gestion des problèmes graves de la justice et des prisons, sans oublier la suppresssion d’un nombre incroyable de tribunaux, en dépit du bon sens et de toute rationalité.
J’en reviens au compère Lagardère : c’est aussi EADS, la déconfiture d’Airbus sous fond de «délits d’initiés»…
Noël Forgeard et quelques autres sont toujours sous le coup d’une enquête. Mais quid d’Arnaud Lagardère qui avait vendu ses actions au même moment – au plus haut de leur cours – juste précisément avant que les retards de fabrication de l’A380 soient rendus publics ? Il était tout autant dans le collimateur de la justice, l’aurait-on aidé opportunément à sortir de l’œil du cyclone ?
Toujours est-il qu’il paraît fort inconvenant d’accorder la Légion d’honneur à une personne qui a une si sulfureuse réputation et promène derrière elle une telle théorie de «casseroles» !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 août à 17:09
Merci pour cette belle propagande gauchisante qui se décrédibilise dès les premières lignes par son manque de sérieux