Magazine Politique

Les billets les plus lus en (presque) 2008

Publié le 02 janvier 2009 par Dagrouik

Les traditions imposent en début d'année un retour sur l'année passée , c'est un des marronniers de la presse. Les blogs qui essayent péniblement de copier la presse tout en s'en moquant font donc la même chose. Voici donc la liste des billets du blog qui ont été le plus vus avec classement décroissant depuis mars 2008.

En premier, et ce n'est pas étonnant au vu du buzz que ce truc à fait sur internet ( 500 000 couvertures générées), le Martine Cover Generator. A noter qu'il a servir dans un rôle de dénonciation du sarkozysme. En effet à l'époque ( billet publié en otobre 2007!), Martine Aubry était encore au réfrigérateur à Lille.

En 2nd position,un des derniers compte-rendus de réunion de blogueurs que j'ai écrit. C'est un compte rendu de Paris-Carnet en Avril 2008. Ça parle des left_blogs, des blogueurs parisiens pas toujours très compréhensibles, des buzzeurs, parfois jaloux. Je me demande si c'est le dernier compte-rendu rédigé. En effet ça pose des problèmes, certains n'aiment pas qu'on relate leur hypocrisie et couinent que ce sont des réunions privées alors qu'ils sont sur un espace public ( trottoir) et racontent des conneries... Enfin bon, ce temps est fini.

En 3e position, le billet 42 - X = 18 qui relate les difficiles comptages, erreurs et soupçons de tricherie lors du vote sur le premier secrétaire du PS en novembre 2008.

Puis viens un billet pour répondre à une question lancinante qu'on me posait dans les réunions de blogueurs parisiens. Mais pourquoi donc est-ce que tu soutiens encore Ségolène Royal ? A noter que les blogueurs du KB n'ont pas ce comportement, ce qui montre que le filtre parisien est nuisible à la bonne expression de l'intelligence bloguesque.

Mes lecteurs se posent des questions de fond sur les formes de gestion des entreprises. Ils répondent eux même sans le savoir aux accusations de pénibles qui nous disent pas assez à gauche et pas ouvert sur l'économie sociale et solidaire.

Et ils aiment qu'on démonte par les chiffres les dogmes néo-libéraux, comme cette Pute de TINA qui à 30 ans. Ils aiment bien aussi quand avec de belles courbes on rappelle que nos amis socialistes devraient regarder ces beaux dessins avant de faire de long discours creux. Ils ont commencé semble-t-il... Voilà ce que j'écrivais :

La première montre l'évolution du taux de profit, d'accumulation ( vers les bénéfices) et le taux de croissance. On voit bien que le taux de croissance, le taux de financiarisation sont liés, et que le taux de chômage est lié à celui de l'accumulation des profits. Et que depuis 20 ans ont assiste à un mouvement important de réduction de la part des salaires dans l'économie. Rien d'étonnant alors qu'on voit les citoyens s'endetter dans certaines nations avancées, et Sarkozy fantasmer sur un endettement plus important des citoyens en important le crédit hypothécaire . Il fantasme sur l'économie de la bulle, c'est un comble pour un mec qui nous prône le travail comme valeur essentielle.

l'UMP ment sans cesse sur le travail, la productivité et l'attractivité de la France pour imposer son modèle de société et satisfaire ses amis et électeurs nantis qui parfois ne travaillent plus ou pas du tout. La voilà prise la main dans le sac, avec desintox.

En 9e position, un billet avec vidéo qui remercie un journaliste de Canal+ qui a démonté avec chiffres à l'appui, la grosse intox de la durée effective du travail en France. On a même vu Yves Jego se faire corriger efficacement le lendemain. Ce cuistre a essayé de corriger le journaliste. Une bonne raclée médiatique qu'on aimerait voir se produire plus souvent !
Melechon prend les gens pour des cons, c'est en Novembre quand il a annonce son départ, programmé depuis quelques semaines.... Ce billet est le 10e du classement 2008. Ca démontre selon moi une déception vis à vis de ce mec qui est brillant, gouailleux, mais qui est devenu un peu trop aigri.

Par contre un type qui n'est pas du tout brillant, mais qui est donneur de leçons c'est Joffrin. Et cet âne à avoué que son quotidien libération était un journal sans fond. Il est 11e, cela montre que la qualité de la presse interpelle mes lecteurs. Tant mieux.

Bien sûr les billets sur le congrès de Reims ont été parmi les plus lus du blog. C'est le cas du Liveblogging du samedi . C'est logique, cette actualité avec tous ces faux débats de fond , ces attaques à la con sur des questions diverses et variées, ces rumeurs bidons sur le post.fr et autres manœuvres. Prélude à d'autres événements.

En juillet 2008, nous avions pu voir le vrai visage de l'UMP, un monument de délire libéral. Attention, ne cliquez pas si vous ne devez pas être confronté à des horreurs.

En 4 jours, Benoit Hamon a réussi a faire son entrée dans le TOP 20 des billets les plus lus. Forcément avec des propos qu'il a lui même qualifié de sots...

le 25 novembre, j'ai publié le PDF de la protestation officielle de l'équipe de Ségolène Royal suite aux multiples problèmes constatés du scrutin interne du PS. Cette lecture est donc dans le top 20.

Lionel Jospin m'a tué. Triste constat, mais je ne lui en veut pas. En septembre je suis allé écouter Vincent Peillon en réunion publique, En sortant on devient plus intelligent. Voici l'enregistrement de son intervention. Il faut croire que cela vous a aussi interressé.

Tout comme les grotesques problèmes de comptages de votes socialistes à Lille. Ces histoires laisseront des traces, je vous le dit et je le regrette. Elles peuvent arriver à faire oublier les mensonges de sarkozy ou son comportement de girouette comme par exemple sur l'Afghanistan.
l'OCDE corrige un mythe sarkozyste. C'était en Juin 2008 et ça démontait encore une fois que le mythe du français qui ne travaille pas assez était vite démonté quand on regardait les chiffres. A noter comme toujours l'apparition du troll officiel qui nie l'évidence.

Il y a eu une histoire de Pavolv, qui clôt ce classement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines