Magazine

Les oiseaux se cachent pour mourir,

Publié le 02 janvier 2009 par Princesse101

et les couples aussi.

C'est en tête à tête qu'elle lui a annoncé la nouvelle. Elle le quittait. Pas pour un autre, mais pour le quitter, lui, tout simplement. Ces choses là se font discrètement.

Tout le monde se fout pas mal des couples qui se déchirent. Ils apprennent la nouvelle bien après, A l'occasion d'un mariage, d'un enterrement, ou d'une naissance.... "Ah? vous n'êtes plus ensembles? Je ne savais pas, désolé..." Forcément, vieux... ces nouvelles là ne se crient pas sur les toits.

Ces nouvelles là, on met des semaines à les entendre soi même, à les accepter, à les digérer... des semaines? Que dis je, des mois.... Des mois où il s'est replié sur lui même, effondré, suffocant de douleur, entre les 4 murs de son studio. Des mois à laisser s'échapper en boucle des pourquoi, des comment, qui ne trouvaient aucune réponse. Des mois à essayer de se ressaisir, à réaliser qu'elle n'était plus à ses côtés le matin, et qu'ils n'iraient pas à Venise en Avril. Des mois de solitude, à faire semblant d'assurer au boulot alors qu'elle était sa seule pensée. Des mois à ce demander ce qui l'avait poussée à faire ça, et à s'accuser de n'avoir pas été à la hauteur. Des mois à flirter dangereusement avec l'autodestruction par les larmes. Des mois où ses amis évitaient le sujet, s'ils ne l'évitaient pas tout court.

Tout le monde a déjà été largué dans sa vie, et pourtant, personne ne peut trouver les mots pour le sortir de sa douleur. Il y arrivera tout seul.

Les couples se cachent pour mourir, et pour enterrer les rêves qui ne verront jamais le jour.

Read and post comments | Send to a friend


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog