Encore un nouvel achat de console retro avec cette fois une Neo Geo Pocket Color que j’ai remportée sur Ebay pour 51€ fdpi. La machine était vendue en boite avec notices accompagnée de deux jeux : Metal Slug 1st mission et Samurai Shodown 2 .
La Neo Geo Pocket Colorest une console portable 16 bit sortie en 1999 qui n’a pas connu le succès attendu par SNK qui pensait pouvoir concurrencer directement Nintendo et sa Gameboy Color. Techniquement, la NGPC était bien supérieure à sa rivale et proposait un CPU de 16 bits, un mini joystick une résolution de une résolution de 160*152 et une palette de 4096 couleurs (dont 146 affichables simultanément).
SNK n’a pas réussi à mettre en place un marketing à la hauteur de ses ambitions ni a convaincre les éditeurs tiers qui à part Sega et Capcom, boudèrent totalement cette plateforme !
Une bonne centaine de titres virent tout de même le jour sur la portable, SNK adapta ses grands succès tel que KOF, Metal Slug, Last Blade, SNK vs. CAPCOM… avec la particularité de proposer les personnages en SD (Super Deformed - Petit corps et grosse tête). Les pokemons et l’arrivée de la GameBoy Advance celèrent définitivement le sort de la Neo Geo Pocket.