Dans un an pile-poil, je serai à HongKong pour les épreuves olympiques d'équitation. Probablement sous la pluie d'ailleurs mais avec plus de 34° au thermomètre. Ahhhh les Jeux olympiques !!! J'ai eu la chance de les couvrir il y a quatre ans à Athènes, et je peux vous assurer que rien n'arrive à la cheville de cet événement (et j'ai aussi eu le privilège d'en couvrir pas mal). Pendant quinze jours, on ne croise que des gens heureux d'être là qui viennent certes supporter leur équipe et leurs athlètes mais qui viennent avant tout partager des émotions et des grands moments de sport. La finale du 100m en athlé, bababa qu'est-ce que c'était bien... Evidemment, l'exil des épreuves de dada loin de Pékin, risque de casser un peu l'ambiance (par contre pour moi ça sera nickel car je serai tout seul du journal... et comme moins je vois de monde, mieux je me porte...). En plus, niveau charge de travail, ça risque de me paraître un peu light comparé aux douze sports que j'ai suivis en Grèce. Là, ça va ressembler un peu à des vacances à mon avis... Mais comme j'adore cette ville fascinante de HongKong, je ne risque pas de m'ennuyer. :D


Photos : quelques photos que j'ai prises lors de mon dernier passage à HongKong avec notamment l'hippodrome où se disputeront les épreuves.
...............................................................

"Il ne s'agit pas d'insulter mais de provoquer un joueur pour qu'il perde les pédales. Tout le monde connaît ça dans le sport. (...) Cela fait partie du bagage. Sur un terrain, tous les moyens consistant à déstabiliser l'adversaire et à utiliser sa faiblesse sont positifs pour l'équipe. L'homme de la Coupe du monde, c'est Materazzi. Je lui dis bravo."
"Celui qui pète les plombs avoue à ce moment-là une faiblesse. La réponse que j'aime en tant qu'entraîneur c'est le joueur qui montre le tableau d'affichage à la fin quand il gagne : "t'as vu le score ? tu peux me dire ce que tu veux. Au revoir!" Ou Good game, comme disent les Anglais à la fin d'un match après t'en avoir mis plein la gueule, t'avoir marché dessus ou craché à la figure."

............................................................................
Un peu de news de nos tites Bleuettes du squash qui disputent les Championnats du monde juniors à HongKong. Camille Serme, Faustine Gilles, Gaby Delavison et Coline Aumard ont pour la première fois permis à la France d'atteindre les quarts de finale du tableau par équipes. Logiquement battues en quart par l'Egypte, elles ont finalement terminé au 6e rang. Bravo mesdemoiselles, vous avez assuré grave.

.........................................................................................


Depuis peu, les pépettes sont aussi entrés massivement dans sa vie avec des contrats à la pelle. Comme d'habitude, l'argent attire quelques rapaces. Je ne suis pas loin de penser que les Ritaux (pluriel de Rital of course) peuvent être affublés de ce terme. La pauvrette, qui n'a pas été à l'école bien longtemps, n'a sans doute rien compris au contrat qu'on lui a filé sous le nez. Et les autres en ont bien évidemment profité. J'ai vu le contrat de mes petits yeux (non non je ne vous dirai pas les montants), c'est du grand n'importe quoi avec des ratures de partout.

