Toujours à faire la Une des sites de jeux vidéo, le magazine Famitsu revient aujourd'hui pour une interview avec MonSeigneur Chevalier des Arts et des Lettres Shigeru Miyamoto, créateur pour Nintendo de personnages atypiques, tels Mario et Link.
Famitsu a interrogé le créateur sur Super Mario Galaxy et la date de sortie japonaise du titre. Depuis la pré-conférence de l'E3, nous savons que les joueurs américains pourront profiter des aventures galactiques du plombier dès le 12 novembre prochain. Qu'en est-il donc pour le Japon ?
Shigeru répond : "En fait, nous créons le jeu afin qu'il puisse sortir partout dans le monde au même moment. Cependant... comme ce sont des japonais qui créent le jeu, et comme nous le créeons en japonais... n'est ce pas. (rires)."
Ce que nous retiendrons, c'est la première partie de la phrase "nous créons le jeu afin qu'il puisse sortir partout dans le monde au même moment" qui retient notre attention à nous, Européens souvent lésés par les sorties (qui a dit Super Paper Mario et Trauma Center ?). Si bien que nous avons une confirmation que le titre de Miyamoto devrait être disponible avant Noël, probablement fin novembre/début décembre.
Pas d'inquiétude donc, à part pour votre porte monnaie...
Source : http://www.artdujeu.com