Magazine Culture

Doctor Who - And the new Doctor is...

Publié le 03 janvier 2009 par Heather

Vous savez que Doctor Who, avec ses défauts comme ses qualités, est une série que j'affectionne. Un petit coup de coeur britannique déjanté de science-fiction. Habituellement, ce blog n'a pas vocation à accueillir de news, mais cela sera l'exception qui confirme la règle. Il faut dire que l'impatience a grandi tout au long de la journée chez moi alors que le décompte avant l'heure H s'égrénait.

En effet, hier soir était tombée de manière un peu inattendue (en tout cas pour moi), l'annonce que l'identité de celui ("ou celle" dixit le communiqué de la BBC) qui deviendrait le Onzième Docteur serait révélée le lendemain, en fin d'après-midi, à l'occasion du Doctor Who Confidential programmé sur BBC1. Absolument pas préparée psychologiquement et n'ayant même pas encore commencé à faire mon deuil de David Tennant, je vous avoue que j'aurais bien fermé les yeux et remis à plus tard... dans quelques mois... Un déni de réalité flagrant auquel je me serais livrée sans trop de remords, si la curiosité ne l'avait finalement pas emportée.

C'est que ce Onzième Docteur ne débarquera qu'en fin d'année... Nous aurons avant droit aux derniers épisodes spéciaux avec David Tennant.

Au moins la BBC choisit-elle de couper court à toutes les spéculations et aux rumeurs les plus diverses qui couraient sur le sujet. Elle pare également l'éventualité d'une fuite dans les médias qui viendrait anéantir son effet d'annonce ; et elle me donne un an pour me préparer mentalement à accepter le nouveau Docteur.

Donc... Le nouveau Docteur est... Matt Smith.

mattsmith2.jpg

Pas vraiment parmi les favoris de la liste des parieurs britanniques, ce jeune acteur britannique de 26 ans (il sera le plus jeune interprète du Docteur) va donc incarner le Onzième Docteur. Plus d'informations ici (Critictoo) ou là (Sérieslive).

Le connaissant très peu (une apparition dans Secret Diary of A Call Girl apparemment selon sa fiche imdb -aux côtés de Billie Piper donc- dont je ne me souviens absolument pas -de l'épisode en question comme de son personnage...), je ne vais évidemment pas émettre de jugement. Les transitions sont toujours difficiles, surtout quand on joue comme cette série sur un plan affectif...

MATTSMITH.jpg

Matt Smith est quand même assez jeune, alors que Moffat avait plusieurs fois dit qu'il imaginait un Docteur plus âgé. Mais je suis plutôt contente que cela soit un acteur peu connu auprès du grand public (comprendre = moi) qui décroche le rôle, et non pas certains acteurs dont les noms ont pu circuler dans la presse britannique. Nous verrons bien ce que cela donne par la suite. Aucun jugement n'est possible avant de le voir véritablement incarner le Docteur.
Cependant, au vu de sa coupe de cheveux défiant effrontément les lois de la gravité, notez bien que l'on devine malgré tout une certaine filiation avec son illustre prédécesseur.

Pour faire connaissance, voici l'interview faite pour l'occasion par la BBC :

Matt Smith va avoir un lourd défi à relever. En attendant, je vais apprécier les derniers épisodes avec David Tennant ; tout en décidant de laisser leur chance à Steven Moffat comme à Matt Smith pour la suite.

Wait & see.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte