Magazine

Utiliser la visionneuse Google avec les pièces jointes à Gmail

Publié le 04 janvier 2009 par Guy Deridet
Depuis quelques temps Gmail permet de visionner directement des pièces jointes au format Pdf, en utilisant le moteur de Google Documents. De la même façon on peut visionner, dans Google Docs des fichiers au format Doc (Word) ou PPT, PPS (POwerpoint). Sur l'excellent blog google Operating System j'ai trouvé un "trick " (truc) intéressant pour afficher directement tous ces types de fichiers dans la visionneuse Google au lieu de Google Docs. Utiliser la visionneuse Google avec les pièces jointes à Gmail Samedi, Janvier 03, 2009

Visionneuse Google pour les pièces jointes à Gmail

Le mois dernier, j'avais indiqué des liens une nouvelle visionneuse Pdf pour les pièces jointes à Gmail, basée sur Google Docs. Il s'avère que la visionneuse ne fonctionne pas seulement pour les fichiers PDF et que Google envisage de remplacer l'option "Afficher en mode Html" par une application à part entière.
Dès maintenant vous pouvez utiliser la visionneuse Google pour les pièces jointes PDF, DOC et PPT, mais l'option est activée par défaut uniquement pour les fichiers PDF. Voici un truc pour ouvrir des documents Word et PowerPoint avec la visionneuse Google.
1. Rechercher dans vos courriers Gmail un émail qui comporte une pièce jointe au format DOC ou PPT, en tapant par exemple, dans le module de recherche de Gmail : [has:attachment filename:doc] ou [has:attachment filename:ppt] ou [has:attachment filename:pps] ou directement [has:attachment filename:doc or filename:ppt]
Au passage il est intéressant de noter cette formule de recherche quelque part ; elle peut servir par la suite...
2. Cliquez sur le bouton "Afficher en tant que HTML" à côté de l'attachement:
3. Modifier l'URL en remplaçant view = att par view = gvatt (gv=google viewer)
4. Ouvrez la page.
Google génère automatiquement la visionneuse d'images pour chaque page de votre document, vous pouvez effectuer un zoom in / out, il ya une fonction de recherche de base et vous pouvez sélectionner du texte.
Pourquoi choisir cette méthode et ne pas ouvrir dans Google Docs ? Parce que c'est beaucoup plus rapide, le document n'encombrera pas votre tableau de bord de Google Docs et il ressort beaucoup mieux. La visionneuse Google n'a pas les limitations de Google Docs, elle utilise la pagination et les fontes originales.
Source : Google Operating System Traduction Guy Déridet Voir vidéo ci après. Suivez le rond jaune !


Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte