Magazine Sexo

Carnet d'écolier (pour adultes) # Chroniques 25

Publié le 04 janvier 2009 par Katrin

Si vous avez la nostalgie de votre vie d’écoliers(ères), et que vous voulez mettre un peu de piment  dans votre relation amoureuse, ce « Carnet de correspondance intime pour améliorer votre couple » est normalement fait pour vous.

Carnet_correspondance_adulte Ce livret conçu comme un carnet de correspondance à l’ancienne, a l’ambition d’assurer « une collaboration intime au sein du couple », en étant tenu à jour régulièrement « de manière ludique et sensuelle. »

Voilà donc le couple sommé de remplir des fiche de renseignements et d’accepter « un règlement intérieur » fort contraignant , correspondant à l’organisation de la vie conjugale, les droits et devoirs des protagonistes ainsi que des punitions et sanctions si l’un des deux transgresse. Rien de très réjouissant au début. La partie sur la vie sentimentale  offre de brèves séances de rattrapage pour ceux qui délaissent leur plume (bien trop brèves à notre avis) et donne des bons pour l’infirmerie en cas de bobos au cœur. Notons aussi des outils pour  la partage équilibré des activités domestiques (bulletin d’évaluation, correspondance), ce qui est bien ennuyeux.

Sur le chapitre très attendu sur « la vie sexuelle » qui souhaite « libérer un peu plus l’imagination avant de passer à l’action », on nous propose « un soutien personnalisé », avec des bons de « confidences sur l’oreiller », qui devrait aider à entamer le dialogue. En guise « d’approfondissement », vous êtes sollicité pour écrire, toujours sur des petits billets, « vos fantasmes à réaliser ».

En guise de notation, donnons un bon point donc pour l’idée, la conception originale et les bons détachables qui vous permettront de surprendre votre partenaire en en glissant un dans une poche, un sac ou sous l’oreiller, pour lui signaler « une observation », une "retenue (pour septième ciel)" ou « un rendez-vous ». Par contre, soumettons une légère « mise en garde » pour le manque de spontanéité et d’excitation ressentie au cours de la réalisation du programme.

Carnet (intime) de correspondance pour améliorer (pimenter) votre couple  de Gilles Bouley-Franchitti , illustré par Mai-Lan – Editions j’ai lu, 2008.


Cet article est paru dans le Magazine des Livres (en kiosque) de Juillet 2008 , par Katrin Alexandre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katrin 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines