Magazine

autobiographie écrite par Jimmy (chapitre 4)

Publié le 04 janvier 2009 par Musica

(photo de mon arrière grand père maternelle et moi)

La personne qui a compter beaucoup dans ma vie. Qui m'a fait pleurer et qui me fait encore pleurer. Il me manque, je lui parle souvent quand je suis dans la « merde » et que je lui demande de m'aider à m'en sortir.

N'ayant que 5 ans, quand il est partit j'ai demandé à ma mère de me dire le caractère de mon arrière grand père. Voici son récit : « Mon grand père maternelle était pour moi comme un second père de coeur. Nous habitions tout près de lui. J'ai grandi et passée mon enfance, adolescence auprès de lui, quasi tout le temps. Quand je suis partie à 18 ans et que Jim est né peu de temps après, tous les dimanches nous allions voir mon grand père... C'était un homme qui nous adorait, Jim et moi comme un fou. C'était un homme généreux, marqué par la guerre. Cette guerre qui a été d'ailleurs la raison de son dernier souffle car grand père est partit avec une gangrène évolutive, à cause du froid qu'il a subit durant cette maudite guerre. Amputé de ces deux jambes, cette guerre lui a dicté jours après jours sa vie... Veuf, depuis très longtemps, il s'est accroché à nous comme un naufragé en pleine mer à sa bouée. Un défaut ? Oui, comme nous tous ... Il était têtu le grand père ! Sacrément têtu mais il savait rester juste et reconnaître quand il avait tord. Un homme que je pleure encore... »

Quand j'ai demandé une photo de mon arrière grand père à ma mère pour mettre dans mon dossier nous avons pleurer. Votre exercice est finalement dur  psychologiquement à faire et terrible car il fait ressortir pleins de souvenirs et en plus on est en période de fêtes ou les émotions sont fortes !

Ce travail ma fait ressortir des souvenirs les plus profonds. Ce travail ma fait réfléchir beaucoup. J'ai passé des bons moments avec ma mère qui est restée avec moi durant les 5 heures que j'ai travaillé dessus.

Merci à vous d'avoir proposé ce travail. Pourtant je ne suis pas normalement un élève qui aime les exercices de français mais là j'ai prit mon pied.

Je termine mon travail avec des photos de ma famille car j'en ai envie. Même si cela est pas demandé j'ai envie de finir avec eux...

Jimmy

MA FAMILLE EN PHOTO :

 Ma mère aujourd'hui à 34 ans.

 Mon beau père aujourd'hui à 35

 Paolo et Louna mon frère et ma soeur de chez ma mère (10 et 6 ans)

 Mon père aujourd'hui à 37 ans et ma belle mère à 29 ans

  Illiana et Johaness ma soeur et mon frère de chez mon père (10 et 7 ans)


Retour à La Une de Logo Paperblog