Si comme mon écran (qui devient rose par moments) vous avez la fièvre du Samedi Midi Soir, je vous invite à lire cette news de façon attentive. Le messie de tout clubbeur qui se respecte (Dance Dance Revolution : Hottest Party) revient sur le devant de l'actualité grâce à une interview réalisée par nos confrères du site Siliconera.
Jason Enos, producteur chez Konami, nous indique que le jeu, en développement depuis novembre, est doté de musiques provenant des 4 dernières décennies (des 70's à aujourd'hui). Il possède par ailleurs (le jeu, pas le producteur) d'autres musiques plus conventionnelles à la série à débloquer.
Questionné sur les nouvelles flèches à l'écran (voici une explication sur les commandes pour les néophytes), Jason indique que certaines requièrent une double pression du pied, d'autres diminuent votre jauge Dance si par malheur vous appuyez dessus, et une autre variante de flèche augmente considérablement en taille si vous venez à vous tromper, ce qui aura comme conséquence de vous empêcher de voir les flèches suivantes.
De nouvelles icones nous indiquent les mouvement à accomplir avec vos mains (préalablement équipées d'un Nunchuk et d'une Wiimote). Il sera donc parfois nécessaire d'effectuer des mouvements d'une des deux main ou des deux en même temps, et ce, sans oublier de bouger vos pieds dans le rythme demandé. Il vous sera parfois demandé de sauter (d'ou la nécessité de prévenir vos voisins avant de faire une partie à plusieurs). D'autres gestes seront de la partie mais je vous laisse le plaisir de la découverte.
Si vous aimez transpirer devant votre télé, vous êtes servis, puisque Jason Enos, nous affirme que ce volet se révèle bien plus technique, éprouvant et difficile que les précédentes versions (DDR : SuperNOVA 2 par exemple). Le jeu est néanmoins, prévu pour s'adapter aux débutants avec la possibilité de désactiver les mouvements des mains.
Le jeu à plusieurs va probablement faire fureur dans les soirées grâce à la possibilité d'utiliser le combo Nunchuk-Wiimote pour mettre des obstacles à l'autre joueur. Les contres étant également possibles, vous risquez d'être pris à votre propre jeu.
Autre bonne nouvelle, pour les possesseurs de tapis (ceux livrés avec DDR : Mario Mix sur Gamecube ou ceux produits par des accessoristes divers pour cette même console), il vous sera possible de les utiliser sur votre Wii, afin de vous éviter d'en racheter d'autres.
Pour continuer avec les bonnes nouvelles, il sera possible de jouer en ligne, jusqu'à quatre personnes simultanément, ainsi qu'au mode de jeu intitulé Hyper Master Mode (un dérivé du Stellar Master Mode de DDR : SuperNOVA 1 déjà présent dans le SuperNOVA 2, qui consistait en un mode carrière, permettant de débloquer musiques et modes de jeu).
Pour finir, Jason précise que le choix du support de DDR sur Wii va permettre d'élargir le public visé, en plus de rémédier au manque de compabilité des tapis de la PS2 sur PS3 (pas de fente pour mettre les Dualshock 2 sur la dernière de Sony).
Source : http://www.siliconera.com