Magazine Humeur

sur le front du sacré petit bordel monstre de mémé Kamizole : quand hasard ou providence s’en mêlent !

Publié le 05 janvier 2009 par Kamizole

montmorency-sous-la-neige-5-janv-2009.1231156341.JPGCe matin depuiS bien avant le lever du jour, il neige dru sur Montmorency… De la “poudreuse” qui tient bien ! Joli spectacle… à regarder de mes fenêtres car je ne me risquerais sûrement pas à mettre le pied dehors. Je pourrais sans doute chausser des crampons sous mes semelles mais cassage de gueule néanmoins garanti : je n’ai pas encore trouvé une canne anglaise ferrée ! Je pourrais certes prendre un vieux bâton de ski mais le sens du ridicule me retient… C’est pourtant ce que j’ai vu souventes fois faire par les femmes âgées de La Grave. Mais Montmorency n’est pas un village de montagne.

Or donc, moi qui comptais si le temps le permettait aller faire des courses à Auchan. Celui de Soisy-sous-Montmo-rency, où le plus souvent je descends à pieds. Mais là, obligé de changer mon fusil d’épaule. Je décidai donc de procéder à de salutaires rangements dans la cuisine, après avoir fait la vaisselle. Ayant travaillé d’arrache-pied sur l’ordinateur depuis 3 heures du mat’, je le fermais aux alentours de 9 heures.

montmorency-sous-la-neige-02-5-janvier-2009.1231156422.JPG
Après la douche, je voulus me couper les ongles. S’il est quelque chose que je ne supporte pas, c’est d’avoir les ongles longs. Cela m’a toujours gênée.

Merdum ! J’eus beau tendre la main quasi machinale-ment, le couple-ongles n’était pas à sa place sur l’étagère du petit placard de la salle de bains où je le range d’ordinaire. C’est au moins une des choses qui échappe en règle générale à ma tendance bordélique, un quasi réflexe d’autant que le plus souvent je me coupe les ongles après le bain - pour les attendrir.

A peine rhabillée, j’entrepris de les chercher. mais où ? L’amas sur la table de la salle et son extension sur le canapé soit me décourageaient définitivement soit m’incitaient à y plonger bravement pour y faire place nette… Ce sont mes ongles qui ont emporté le morceau : il me fallait absolument trouver le coupe-ongles !

J’ai donc férocement et méthodiquement attaqué les entassements (ce qui me permis au demeurant de trouver des choses égarées). Car mémé Kamizole n’a pas plusieurs vitesses à son activité. Contrairement à ce que ma mère disait d’une de ses élèves à qui elle enseignait la dactylo et l’angfais : “elle a deux vitesses, slow ou stop” Ce qui me fait encore rire 45 ans après, en ce qui me concerne, c’est “stop or speed”. Autant dire que je ne “patte” pas en route comme disent les Solognots et moi, itou et que je n’amuse pas le tapis. : ça dépote vachement sec !

Mais j’avais beau avance super-vite, je ne voyais rien venir… C’est en allant me préparer un café dans la cuisine que l’illuminaztion m’est venue : comptant repartir prochainement en vacances, je l’avais peut-être remis dans une petite poche de ma “banane”… Bingo !

montmorency-sous-la-neige-03-5-janv-2009.1231156507.JPG
Là, je m’accorde une toute petite pause, café, cigarette et ordinateur et je retourne au taf sans plus tarder…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte