Comme chaque hiver, Call of Duty est de retour, avec ce 5ème opus, appelé World at War. Développé par un autre studio que son prédécesseur, on craignait le pire avec ce Call of Duty : World at War. Alors simple suite sans génie ? épisode raté de la saga ou vrai bon jeu ? C'est parti pour le test de Call of Duty : World at War édité par Activision sur PS3.
La première grosse déception concernant Call of Duty : World at War est le retour en arrière au niveau historique. CoD 4 : Modern Warfare avait propulsé la saga dans le présent, alors on s'attendait à ce que la série y perdure. Et bien non, Call of Duty : World at War se déroule de nouveau dans le cadre éculé de la Second Guerre Mondiale. du vu et du revu me direz-vous ? Oui et bien non...Le pire que l'on craignait avec un changement de développeurs n'a heureusement pas eu lieu. Dès les premières secondes, on est bien immergé dans l'action, et l'on oublie vite Modern Warfare.
Graphiquement, Call of Duty : World at War en jette. La mise en scène est au top, est l'on se croit vraiment au coeur de la guerre. Le moteur utilisé est fluide et surtout ne ralenti jamais malgré les tirs, les soldats, les tanks, etc. Techniquement, Call of Duty : World at War exploite la PS3 à son maximum !
Côté prise en main, Call of Duty : World at War cartonne encore une fois. Au bout de quelques secondes on assimile tout et c'est parti pour l'aventure. La difficulté est elle aussi bien dosée, même si certains passages sont assez durs. On vous conseille d'attaquer au minimum en mode normal, pour avoir un challenge suffisant.
Call of Duty : World at War est donc un très bon épisode de la série, qui reprend le flambeau de CoD 3 avec brio. Le lance-flamme est tout simplement meurtrier, et l'on joue à Call of Duty : World at War avec un grand plaisir. Que les allergiques aux FPS estampillés guerre mondiale se laisse tenter, ils ne seront pas déçus.
Un retour aux sources bien maitrisé. Un des FPS de l'année. 16/20