En ces temps de crise de l'industrie du disque, Anastacia ne fait pas partie des chanteuses à qui il faut tendre le micro à l'heure de défendre le business de la musique. Quand on le fait, voilà le résultat...
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Anastacia n'aime pas la musique.
La chanteuse américaine à la voix rocailleuse a déclaré : "Je préfère écouter le silence plutôt que de mettre un CD. Ecouter de la musique ne me relaxe pas et je trouve qu'il est difficile de se concentrer quand on le fait."
Comme si ça ne suffisait pas, elle en rajoute une couche. Le téléchargement légal ? "J'ai un I-Pod mais je serai incapable de vous dire la dernière fois que je m'en suis servi". Les idoles de sa jeunesse ? "J'ai acheté une cassette de Janet Jackson une fois mais c'est tout". Et les CDs ? "Je n'ai jamais acheté de disque de ma vie".
Et le coup de grâce : "La musique ne m'a jamais transportée. Ca ne me fait rien. Pour être tout à fait honnête, je trouve la musique irritante".
Au vu du bide de son dernier album et de ses propos, il ne serait pas étonnant qu'Anastacia, la chanteuse qui n'aime pas la musique, se fasse discrète pendant quelques temps. Ce serait en tout cas la moindre des choses.