Magazine Autres sports

Grosse baston!

Publié le 05 janvier 2009 par Plouceur

Grosse baston!

Vous connaissez le football australien? Le plus proche chez nous serait le rugby mais c’est beaucoup plus bizarre que ça:

  • On n’a pas le droit de prendre la balle dans les mains mais juste de la porter, façon patate chaude.
  • Il y a des poteaux comme au rugby mais quatre!
  • Pour mettre en jeu, on balance le ballon (qui a la même forme qu’au rugby) comme un malade par terre pour faire un méga rebond en espérant que ça parte du bon côté (mais les gars on l’air de bien maitriser).
  • On change de joueurs autant de fois qu’on le veut.
  • Pas de cartons jaunes ni rouges mais de la vidéo pour “juger” et prendre des sanctions après match, à tête reposée (bien comme idée ça, non? Je vote pour cette méthode au football)

Bref, c’est un sport plutôt original et assez intéressant. Pourquoi n’en voit-on pas plus sur nos chaines TV? Je pourrais presque me mettre à regarder des matchs, moi qui souffre d’allergie au sport…

Si vous voulez en savoir plus sur les règles de ce jeu, allez voir cette vidéo. C’est sérieux et très bien fait (mais en anglais! ah ah!! faut savoir ce qu’on veut!)

Ah j’oubliais de préciser un truc: les joueurs n’ont aucune protection! Pas de casque, rien sur les épaules, pas de protège-tibia, même pas de grandes chaussettes. Rien! Alors c’est mieux pour les groopies qui peuvent bien admirer les biscoto des joueurs, mais par contre, lorsque les gentils garçons decident de bostonner…. ouaiiille aïe aïe, on ne fait plus semblant! Regardez-plutôt ça

:)
Quand je dis que c’est dangereux le sport, tout le monde rigole!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plouceur 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog