Magazine Journal intime

Paris sous la neige : nos obligations de riverains

Par Sheily

S_il_neige-994b5.jpgSi certains connaissent depuis toujours les précautions à prendre en cas d'épisode neigeux, le phénomène est si rare à Paris qu'il fait bon rappeler quelques conseils. N'imaginez surtout pas que la nouvelle année m'ait rendue plus charitable (je reste parisienne avant tout). C'est uniquement parce que je n'ai pas envie de me casser une jambe sur le chemin du bureau. Alors chers concitoyens, ayez pitié.

En cas de neige ou de verglas, et donc de trottoirs glissants, c'est aux occupants des immeubles privés ou publics (municipaux ou départementaux) de rendre les trottoirs praticables.

Propriétaires, locataires ou occupants de boutiques, magasins et de tous locaux ayant immédiatement accès sur la voie publique, ont l'obligation de déblayer devant chez eux.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez dégager le trottoir sur toute la longueur de la façade et sur une largeur de quatre mètres maximum, même si le trottoir est plus large.

Vous pouvez saler le trottoir, sauf s’il est planté d’arbres afin de ne pas brûler ces végétaux. Le gros sel de cuisine convient. Sel et sable se trouvent aussi dans les drogueries et les magasins de bricolage. D’autres moyens (pelle…) peuvent également être utilisés si besoin. (Source : Paris.fr)

Bon, admettons que je me charge du sel, comment expliquer à mon voisin qu'il va devoir jouer à la pelle?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte