Des contrats vont être signés, aujourd’hui, avec une multitude d’entreprises privées dans le cadre de la journée portes ouvertes sur le cyberparc de Sidi Abdellah, organisée par le ministre de la Poste et des Technologie de l’information et de la communication, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika
Ces entreprises désirent s’installer au niveau de l’immeuble multilocataire pour une plus étroite collaboration avec les différents partenaires locaux et internationaux au profit de l’ensemble des opérateurs nationaux et étrangers qui activent dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Par ailleurs, une convention avec Algérie Télécom sera établie en la présence du ministre du secteur, M. Hamid Bessalah.
En parallèle d’une visite guidée au profit des journalistes de différents média, le programme sera fertile en débats qui porteront sur le projet de ce cyberparc, initié par le président de la République, dans le cadre du programme de soutien à la relance économique et tous les avantages qui en découleront.
Le projet cyberparc d’Alger: un nouveau pôle technologique
Le cyberparc d’Alger qui a fait l’objet, lundi, d’une visite d’inspection du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, est un parc technologique concurrentiel de classe mondiale qui offre un espace d’activités et de recherche centré sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) et qui se situe à la ville nouvelle de Sidi Abdallah (Ouest Alger). Source APS
Tagged: Algérie Télécom, cyberparc, cyberparc d'Alger, Sidi Abdellah, TIC