Attention, ça cause fashion en ce moment sur HappyFew, mais là, c'est aussi du gros dossier : après les Kids de MGMT en Petit Bateau, ce sont les kids Simonon, oui messieurs dames, sous vos yeux ébahis, les fistons de Paul Simonon, qui prennent la pose pour la nouvelle campagne Printemps Eté 2009 de Prada Hommes.
Petit rappel, Paul Simonon était le bassiste des Clash, auteur du célèbre Guns of Brixton, connu également pour avoir fracassé une basse lors d'un concert au Palladium de New York. La photo prise alors est l'une des plus célèbres covers d'album puisque c'est elle qui illustre l'un des meilleurs albums des énervés de Brixton, j'ai nommé London Calling.
Je n'étonnerai sans doute personne en disant que c'est Hédi Slimane, l'ancien Directeur Artistique de Dior Hommes (dans le genre j'ai fait mes preuves, ça calme) qui a réalisé une série de photos en noir et blanc de Claude et Louis, les 2 frérots. Ne me demandez pas pourquoi ils ont des noms de froggies, j'ai cherché les origines françaises des Simonon mais sans succès ...
Et il faut dire qu'ils sont plutôt du genre beaux gosses les deux fistons avec leur look teddy boys: entre l'un qui ressemble à Max Boublil et le deuxième au petit air de Joaquin Phoenix plus jeune, on les imagine bien faire les 400 coups dans les bas-fonds londoniens, tout à fait dans l'esprit des photos et des collections imaginées par Slimane.
Allez s'il vous plaît, on met le son à fond les ballons et c'est parti pour le concours de guitar-breaking !