Un cliché ne donne pas beaucoup d’indications. Cela n’est plus le cas s’il est accompagné d’hyperliens fournissant des caractéristiques informatives sur des immeubles, des monuments, ou encore des mobiliers urbains proches de l’endroit photographié.
Mobvis rend cela réalisable, grâce à la géolocalisation mobile multimode, la reconnaissance visuelle des objets et enfin la cartographie intelligente. Ce système fournit toutes les informations adéquates relatives à l’image photographiée à partir des résultats trouvés dans sa propre base de données: un usager marchant dans une zone piétonne, pourra obtenir toutes les informations nécessaires sur les magasins alentour (prix, marques distribuées, etc.). Il peut constituer également un bon outil marketing : les marketeurs pourront communiquer sur leurs produits à moindre coût et plus efficacement.
Le mobile doté du système Mobvis pourra également se substituer au GPS, en détectant les données géographiques grâce à des capteurs inertiels, des caméras, un compteur de pas, etc. Le service utilise les données cartographiques de la société Tele Atlas. C’est grâce à ce partenariat que Mobvis a initialement reconstitué le squelette de villes telles Graz (Autriche), Ljubjana (Slovénie) et Darmstadt (Allemagne)
Source: Atelier.fr - 05/01/2008