La société norvégienne Confidex, spécialisée dans les tags RFID, a été distinguée par le cabinet Frost & Sullivan et a reçu le prix “EIA Technology Innovation of the Year Award 2008” pour sa solution de tickets sans contact “Limited Use Ticket” destinée au marché du transport en commun. Cette solution est déjà en service chez de nombreux transporteurs publics à travers le monde, le ticket sans contact de Confidex est utilisé dans des villes comme Melbourne, Dubai et Istanbul.
Question sécurité, pour éviter la reproduction, Confidex a mit en place un système d’encodage et de personnalisation qui profite aussi bien aux usagers qu’aux compagnies de transport. Compatible avec le standard ISO 14443 et la fréquence 13.56MHz, ce ticket correspond aux standards en vigueur chez les transporteurs publics.
La société travaille également sur des étiquettes RFID seconde génération de très haute fréquence pour des applications industrielles. Ceci résulte d’une étude réalisée par Confidex sur des matériaux RFID capables de résister aux hautes températures générées par les moteurs d’avion, les puces électroniques, etc.
Le prix de l’innovation est décerné chaque année par Frost & Sullivan aux compagnies qui ont excellées dans des domaines comme l’innovation technologique, le service client ou encore le développement de produits stratégiques.
Source: atelier.fr - 30/12/2008