Magazine Société

Les Darwin Awards ... ça me fait "mourir" de rire !

Publié le 06 janvier 2009 par Zoerose

Les Darwin Awards ... ça me fait

Les Darwin Awards (qui portent leur nom en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin) récompensent chaque année, à titre posthume, les morts les plus stupides ou les plus insolites.

Le prix ne peut être décerné qu'à une personne qui n'avait pas encore d'enfant au moment de son accident.

Tout le monde pouvant proposer des candidats à ce prix, il y a de temps en temps des cas d'histoires farfelues. Par exemple, une auto aurait été emportée par une fusée JATO, tuant son « pilote » lorsqu'elle s'est écrasée contre une montagne. Cependant, il a été prouvé que ce Darwin Award est un faux[1], une légende urbaine.

L'ensemble du projet est supervisé par Wendy Northcutt, sa créatrice surnommée Darwin.

Northcutt a commencé à collectionner les histoires en 1993 alors qu'elle étudiait à l'Université de Stanford. Elle envoyait celles-ci à ses amis, qui les propageaient à leur tour à des amis, ce qui lui a valu de recevoir un abondant courrier d'un peu partout.

Ainsi donc, les deux premiers du classement pour l'année 2008 sont ............

zygonet.fr : "La médaille d'argent est décernée à Ivece Plattner, un Italien de 68 ans, qui a été écrasé par un train. Coincé dans un passage à niveau avec sa Porsche, il a tenté de la sauver en sortant de la voiture et en courant vers le train en secouant les bras pour lui faire signe de s'arrêter. Si la voiture a eu relativement peu de dommages, le conducteur n'en a pas réchappé.

Le Darwin Award de la mort la plus stupide de l'année 2008 revient à un prêtre brésilien, le révérend Adelir Antonio di Carli. Il voulait battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Pour ce faire, il s'est harnaché à mille ballons gonflés à l'hélium et s'est élancé. Problème : ne sachant pas se servir d'un GPS, il s'est laissé emporter par le vent au-dessus de l'océan et n'a pas pu indiquer sa position aux secours qu'il avait joints grâce à son téléphone. Son corps a été retrouvé sur la côte brésilienne trois mois après le décollage."

Mais

  • jongler avec des grenades (Croatie en 2001),
  • sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter soi-même un parachute (Caroline du Nord en 1987),
  • allumer un briquet pour illuminer un réservoir à essence dans le but de vérifier s'il contient un produit inflammable (São Paulo en 2002),
  • faire une chute du 24e étage d'un building en essayant de vérifier la solidité des vitres (1998),
  • ouvrir une lettre piégée qu'on avait envoyée et qui avait été retournée par la poste parce qu'il manquait le timbre (1995)
  • chauffer une lampe à huile sur le dessus d'une cuisinière.

source : wikipedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine