Magazine Insolite

Actualités sur Google Earth

Publié le 06 janvier 2009 par Julieng

Pendant les fêtes, nous avons laissé passé quelques actualités sur Google Earth, voici donc une petite séance de rattrapage.

Tout d’abord, la petite histoire qui s’est répandue très vite sur le web concerne (bien sûr) les photos de Street View. Le site garage419 a trouvé des images d’une route de haute montagne dans le Colorado, où la voiture Google est tombée sur une flotte top-secrète de futurs modèles de Porsches !

Actualités sur Google Earth

Cette route est connue sous le nom de Mount Evans Scenic Byway (”la deux-voies panoramique du Mont Evans”), et il s’agit tout simplement de la route bitumée la plus haute d’Amérique du Nord, et apparemment le seul endroit du monde où les constructeurs de voitures peuvent tester leurs véhicules à une altitude de 4.306 mètres (14.127 pieds). Ces constructeurs allemands ne laissent rien au hasard, hein ?

Actualités sur Google Earth

Ensuite, le Daily Fail raconte l’histoire d’un “Monde Perdu” découvert grâce à Google Earth. Nos amis des Jardins botaniques royaux de Kew ont remarqué une zone de forêt bien verte dans les montagnes du Mozambique et se sont donc offert une visite de l’endroit qui fût récompensée par la découverte d’une nouvelle espèce de vipère, trois nouvelles espèces de papillons, une orchidée très rare, des serpents géants et des colonies d’oiseaux rares.

C’est Stefan du site Ogle Earth qui a repéré l’endroit.

Actualités sur Google Earth

Pour finir, voici l’histoire d’un “chasseur de trésor” américain, qui est allé au tribunal pour gagner le droit de déterrer une épave de bateau qu’il aurait découvert avec Google Earth. Nathan Smith savait que ce bateau avait coulé dans la boue près du fleuve Mission River, au Texas en 1822 alors qu’il essayait d’éviter un ouragan. M. Smith dit que la moitié de l’équipage est morte pendant le voyage et que les survivants avaient été tués par une tribu locale de cannibales. Il est aussi persuadé que l’épave contient 3 milliards de dollars de trésors.

Bien entendu, il ne dit pas exactement à quel endroit se trouve son épave, seulement quelque-part par là. Des gens qui auraient vu l’image de Google Earth la décrive comme étant “en forme d’empreinte de chaussure“, donc peut-être pouvons-nous la repérer nous aussi !

Actualités sur Google Earth

Voilà pour l’actualité, à moins que nous ayons raté autre chose ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte